Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CoreWeave devrait demander entre 47 et 55 dollars par action lors de son introduction en bourse, selon certaines sources
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 22:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Objectif de lever environ 2,7 milliards de dollars dans le haut de la fourchette

*

CoreWeave devrait lancer une tournée de présentation cette semaine

*

En concurrence avec Azure de Microsoft et AWS d'Amazon

(Ajout de détails, contexte) par Echo Wang

CoreWeave, la start-up d'intelligence artificielle soutenue par Nvidia NVDA.O , prévoit de demander aux investisseurs de payer entre 47 et 55 dollars pour chacune de ses actions lorsqu'elle commencera à commercialiser son introduction en bourse cette semaine, ont déclaré mercredi des personnes proches du dossier.

La fourchette de prix, qui n'a pas été communiquée auparavant, se traduirait par une offre de 2,3 à 2,7 milliards de dollars pour CoreWeave, ont déclaré les sources, qui ont demandé à rester anonymes car les discussions sont confidentielles.

CoreWeave pourrait éventuellement relever cette fourchette avant les prix de l'introduction en bourse si la demande des investisseurs s'avérait forte, ont déclaré les sources .

CoreWeave n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Fondée en 2017, CoreWeave fournit un accès à des centres de données et à des puces haute puissance pour les charges de travail d'IA, principalement fournies par Nvidia. Elle est en concurrence avec des fournisseurs de cloud tels que Microsoft Azure et Amazon AWS. Parmi ses clients figurent de grandes entreprises technologiques telles que Meta, IBM et Microsoft.

Dans son dossier d'introduction en bourse déposé début mars, CoreWeave a déclaré un chiffre d'affaires de 1,92 milliard de dollars en 2024, contre 228,9 millions de dollars un an plus tôt. Sa perte nette s'est creusée pour atteindre 863,4 millions de dollars au cours de la même période, contre 593,7 millions de dollars en 2023. Environ deux tiers de ses revenus provenaient de Microsoft.

Morgan Stanley, JPMorgan Chase et Goldman Sachs sont les principaux souscripteurs de l'introduction en bourse de CoreWeave. Les actionsdevraient être négociées sur le Nasdaq sous le symbole CRWV.

Valeurs associées

181,8700 USD NASDAQ -2,95%
540,5600 USD NASDAQ -2,50%
107,4500 USD NASDAQ -1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.