Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CoreWeave conclut un contrat de 12 milliards de dollars avec OpenAI avant son introduction en bourse, selon certaines sources
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 19:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute plus de contexte et de détails sur CoreWeave dans les paragraphes 5 à 10) par Echo Wang

CoreWeave, une startup d'intelligence artificielle soutenue par Nvidia NVDA.O , a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 11,9 milliards de dollars avec OpenAI pour fournir des services d'informatique en nuage avant son lancement boursier très attendu, ont déclaré lundi à Reuters des personnes familières avec le dossier.

L'accord donnera à OpenAI une participation dans CoreWeave, qui émettra des actions d'une valeur de 350 millions de dollars par le biais d'un placement privé au moment de son introduction en bourse, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.

CoreWeave ne recevra aucun produit de l'introduction en bourse dans le cadre de l'émission d'actions en faveur d'OpenAI, ont précisé les sources. La société devrait introduire ses actions en bourse à New York dans les semaines à venir, ont ajouté les sources, tout en précisant que le calendrier et l'ampleur de l'introduction en bourse de CoreWeave dépendaient des conditions du marché et que les termes de l'accord avec OpenAI pouvaient changer.

CoreWeave s'est refusé à tout commentaire. OpenAI n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Si les négociations aboutissent, l'accord donnerait un coup de pouce majeur à CoreWeave avant sa vente massive d'actions, qui devrait être la tête d'affiche de l'introduction en bourse aux États-Unis en 2025.

Les discussions avec OpenAI interviennent à un moment où l'intérêt des investisseurs pour l'IA générative monte en flèche. Le boom de l'IA, qui a alimenté les fabricants de puces tels que Nvidia et d'autres grandes entreprises technologiques, a stimulé la demande mondiale d'infrastructures telles que les centres de données et les serveurs de grande puissance.

Fondée en 2017, CoreWeave fournit un accès aux centres de données et aux puces surpuissantes pour les charges de travail d'IA, principalement fournies par Nvidia. Elle est en concurrence avec des fournisseurs de cloud tels que Microsoft Azure et AMZN.O AWS d'Amazon.

CoreWeave, qui compte parmi ses clients les géants de la technologie Meta META.O , IBM IBM.N et Microsoft MSFT.O , devrait viser une valorisation de plus de 35 milliards de dollars lors de son entrée en bourse, a rapporté Reuters en novembre.

Dans son dossier d'introduction en bourse déposé au début du mois de mars, CoreWeave a déclaré un chiffre d'affaires de 1,92 milliard de dollars en 2024, contre 228,9 millions de dollars un an plus tôt. Sa perte nette s'est creusée pour atteindre 863,4 millions de dollars au cours de la même période, contre 593,7 millions de dollars en 2023.

Morgan Stanley, JPMorgan Chase et Goldman Sachs sont les principaux souscripteurs de la prochaine introduction en bourse de CoreWeave.

Valeurs associées

187,3900 USD NASDAQ 0,00%
IBM
239,370 USD NYSE 0,00%
554,4400 USD NASDAQ 0,00%
394,0400 USD NASDAQ 0,00%
109,0200 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:03 

    TotalEnergies a publié mercredi des résultats en net repli au titre du premier trimestre 2025 et légèrement en-deçà des attentes, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant son programme de rachats d'actions. Le groupe ... Lire la suite

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 14:43 

    (CercleFinance.com) - Sanofi annonce la finalisation de la vente à CD&R d'une participation de 50,0 % dans son activité de santé grand public Opella. Sanofi conserve une participation de 48,2 % dans Opella. Bpifrance détiendra une participation de 1,8 % et

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:23 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics prévoit le départ volontaire "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 prévus dans le monde d'ici fin 2027 dans le cadre de son plan de transformation, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.