Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Copropriété : n’oubliez pas l’éco-prêt à taux zéro !
information fournie par Le Revenu 14/12/2016 à 12:27

La liste des travaux finançables est détaillée à l’article R 319-16 du code de la construction et de l’habitation. (© Fotolia)

La liste des travaux finançables est détaillée à l’article R 319-16 du code de la construction et de l’habitation. (© Fotolia)

Les syndicats de copropriétaires peuvent bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro jusqu’au 31 décembre 2018. Le prêt doit être voté à la même majorité que celle des travaux. Jusque-là distribué uniquement par le Crédit Foncier, il peut être souscrit depuis peu auprès de Domofinance, filiale de BNP Paris et d’EDF. Un deuxième acteur qui permettra une meilleure diffusion de ce produit de financement «gratuit».

L’Eco prêt à taux pour les copropriétés permet de financer des travaux d’économies d’énergie  dans les bâtiments construits avant  le 1er janvier 1990. Un seul éco-prêt peut être souscrit par copropriété.

Des travaux répartis en trois catégories

Le montant varie entre 10.000 et 30.000 euros par propriétaires, selon le nombre de travaux et leur catégorie.

Réalisés impérativement par des professionnels RGE (reconnus garant de l’environnement), ils doivent soit permettre d’atteindre un niveau de performance énergétique minimale (catégorie 2), soit réhabiliter un système d’assainissement non collectif (catégorie 3) soit réaliser au moins une action d’amélioration de la performance énergétique par exemple isolation thermique de la totalité de la toiture, installation d’équipements de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable… (catégorie 1).

La liste des travaux finançables est détaillée à

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.