Aller au contenu principal
Fermer

Continental optimiste pour sa division automobile avant la mise en Bourse
information fournie par Boursorama avec AFP 04/03/2025 à 10:06

L'Allemand Continental a annoncé mardi viser cette année une amélioration sensible de la marge de sa division de composants automobiles, grâce aux milliers de suppressions d'emplois engagées avant de la placer en Bourse.

( AFP / THOMAS LOHNES )

( AFP / THOMAS LOHNES )

La marge d'exploitation ajustée de cette division, en difficulté depuis longtemps, devrait s'améliorer pour atteindre entre 2,5 % et 4,0 %, selon un communiqué du groupe de Hanovre.

Avec 100.000 salariés, soit environ la moitié des effectifs du groupe, cette unité sera lancée en bourse d'ici à fin 2025 sous une nouvelle marque, a annoncé en fin d'année dernière le groupe coté au Dax.

En 2024, la marge d'exploitation ajustée a certes progressé sur un an, de 2,0 à 2,3%, mais en restant en deçà des attentes du groupe et des analystes interrogés par Factset.

Le chiffre d'affaires de la division dont le portefeuille comprend des freins, capteurs, écrans et autres systèmes d'assistance embarquée, a reculé de 4,3% à 19,4 milliards d'euros. La prévision pour 2025 s'établit dans une fourchette entre 18 et 20 milliards d'euros.

Le groupe qui produit en outre des pneus et livre des matériaux et solutions industrielles vise cette année un chiffre d’affaires global entre 38 et 41 milliards d'euros, après 39,7 milliards d'euros en 2024, en recul de plus de 4% dans un environnement difficile pour tout le secteur automobile.

A l'instar d'autres fournisseurs du secteur automobile en difficulté, Continental a annoncé des suppressions d'emplois, portant à ce jour sur plus de 10.000 postes dans le monde, après l'annonce de 3.000 postes supplémentaires à la mi-février, en incluant des fermetures de sites.

Valeurs associées

66,900 EUR XETRA +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...