Aller au contenu principal
Fermer

Continental lancera sa division automobile en bourse d'ici fin 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 18/12/2024 à 18:22

L'équipementier allemand Continental prévoit d'introduire son unité automobile à la bourse de Francfort d'ici la fin 2025, a-t-il déclaré mercredi, précisant la réorganisation de ses activités autour des pneus et l'ingénierie.

( AFP / THOMAS LOHNES )

( AFP / THOMAS LOHNES )

Cette division automobile, forte de 100.000 salariés, soit environ la moitié des effectifs de la multinationale, sera lancée en bourse "sous une nouvelle marque", précise un communiqué de Continental.

Ses objectifs seront présentés lors d'une journée investisseurs l'été prochain, précise le communiqué.

Le groupe avait annoncé début décembre qu'il allait se scinder en deux et rendre autonome sa branche "Automotive", la moins rentable, dont le portefeuille s'étend des freins aux capteurs, écrans et systèmes d'assistance embarquée. Son chiffre d'affaires avait atteint 20 milliards d'euros l'an dernier.

Il souhaite se concentrer sur ses activités plus performantes que sont les divisions Pneumatiques et ContiTech (matériaux et solutions industrielles).

Au sein de ContiTech, le groupe va poursuivre sa cure d'amaigrissement en se séparant de l'activité produisant des matériaux pour l'automobile.

Cette unité (Original Equipment Solutions, OESL), qui fabrique notamment des courroies de transmission pour l'industrie automobile, sera mise en vente au premier trimestre 2025, a précisé le groupe mercredi.

L'unité, qui emploie plus de 16.000 employés dans 16 pays "est actuellement présentée à des acheteurs et partenaires potentiels", a ajouté Continental dans un communiqué.

Objectif: "se concentrer encore plus à l'avenir sur les clients industriels", alors que ContiTech produit également des solutions pour l'aérospatial, la construction ou encore l'énergie.

Le marché automobile traverse une période de turbulences sans précédent. Les équipementiers en particulier subissent les conséquences de la transition vers les véhicules électriques et des fluctuations des marchés régionaux.

A l'instar d'autres fournisseurs du secteur automobile en difficulté, Continental, deuxième équipementier mondial derrière Bosch, a annoncé cette année un important plan de suppression d'emplois portant sur plus de 7.000 postes dans le monde.

Valeurs associées

66,700 EUR XETRA +1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...