Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Continental: La division ContiTech va fermer quatre usines en Allemagne
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 17:32

Un autocollant avec le logo de Continental

Un autocollant avec le logo de Continental

La division ContiTech de l'équipementier automobile allemand Continental va fermer quatre usines et réduire les activités de deux autres en Allemagne, ce qui affectera un total de 580 employés, a annoncé l'entreprise jeudi.

Continental travaille depuis plus d'un an sur un vaste plan de restructuration prévoyant au total la suppression de plus de 7.000 postes afin de réaliser des économies de 400 millions d'euros par an à partir de 2025.

ContiTech fermera ses usines de Bad Blankenburg, Stolzenau et Moers, ainsi que les sites combinés de Frohburg et Geithain, tous situés en Allemagne.

La production de son usine de Hanovre-Vahrenwald devrait également s'arrêter au premier semestre 2026 et être transférée en République tchèque, tandis que les activités d'un site à Hambourg devraient être réduites, a précisé l'entreprise.

Face à une demande faible, des coûts élevés, la concurrence croissante de la Chine et une transition plus lente que prévu vers les véhicules électriques, les constructeurs automobiles européens ont annoncé plusieurs fermetures d'usines et des licenciements massifs.

"L'évolution de l'industrie automobile et de l'exploitation du lignite en Europe nous place devant des défis", a déclaré Philip Nelles, membre du directoire de Continental et directeur de la division ContiTech.

(Rédigé par Tristan Veyet à Gdansk, version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

73,260 EUR XETRA -2,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...