Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Constellation Energy revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de l'augmentation de la demande d'électricité
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 13:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'électricité Constellation Energy CEG.O a relevé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année et a battu les estimations de Wall Street pour les bénéfices du troisième trimestre lundi, aidée par la hausse de la demande d'électricité.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie estime que la consommation d'électricité atteindra des sommets en 2024 et 2025, sous l'effet de la demande croissante liée à l'utilisation de l'intelligence artificielle, à l'expansion des centres de données, ainsi qu'aux consommateurs résidentiels et commerciaux.

L'offre d'électricité aux États-Unis devrait augmenter de 3 % cette année par rapport à 2023 pour répondre à la demande croissante, l'énergie solaire et les centrales au gaz naturel étant à l'origine de la majeure partie de la nouvelle production d'électricité.

Constellation prévoit que son bénéfice ajusté par action pour 2024 se situera entre 8,00 et 8,40 dollars, le point médian étant plus élevé que sa fourchette précédente de 7,60 à 8,40 dollars. Les analystes attendaient 8,43 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Mais les actions de la société ont chuté de 13 % dans les échanges avant bourse après que la Federal Energy Regulatory Commission ait rejeté vendredi un accord d'interconnexion modifié pour un centre de données Amazon connecté directement à la centrale nucléaire de son rival Talen Energy TLN.O en Pennsylvanie.

Constellation, qui exploite 21 centrales nucléaires aux États-Unis, avait signé un accord avec Microsoft MSFT.O en septembre pour l'aider à redémarrer une unité de sa centrale nucléaire de Three Mile Island, rebaptisée Crane Clean Energy Center, en Pennsylvanie.

L'énergie nucléaire produit de l'électricité sans émissions de carbone, ce qui intéresse les géants de la technologie tels que Microsoft, qui se sont engagés à atteindre des objectifs environnementaux.

La société basée à Baltimore, dans le Maryland, a enregistré un bénéfice ajusté de 2,74 dollars par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation moyenne des analystes de 2,64 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Les revenus de Constellation ont augmenté de 7,2 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 6,55 milliards de dollars au cours du trimestre.

Valeurs associées

223,4400 USD NASDAQ -1,33%
395,2600 USD NASDAQ +0,31%
215,0800 USD NASDAQ +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.