ConocoPhillips confirme sa guidance annuelle, résultat net ajusté en berne
Ce repli s'explique principalement par un prix moyen réalisé en baisse de 19%, à 45,77 USD/boe (baril équivalent pétrole) malgré une hausse de 3% de la production, à 2,391 millions de barils équivalent pétrole par jour, tirée par l'intégration de Marathon Oil.
Le cash-flow opérationnel ajusté s'élève à 4,7 MdUSD, dont 3,5 MdUSD de flux de trésorerie d'exploitation. Le groupe a distribué 2,2 MdUSD aux actionnaires, dont 1 MdUSD en dividendes ordinaires et 1,2 MdUSD via des rachats d'actions. Le dividende trimestriel est maintenu à 0,78 USD par action.
Le CEO Ryan Lance s'est félicité de l'intégration finalisée de Marathon Oil, qui doit générer plus de 1 MdUSD de synergies récurrentes d'ici fin 2025.
La société vise également plus de 1 MdUSD de réductions de coûts et d'améliorations de marges sur une base annualisée d'ici fin 2026. La guidance de production annuelle est confirmée entre 2,35 et 2,37 millions de boe/j (baril équivalent pétrole par jour).
Le titre gagne un peu moins de 2% en pré-ouverture à New York à la suite de cette publication.
| 120,290 USD | NYSE | +0,07% |
A lire aussi
-
Les rebelles houthis du Yémen, alliés de Téhéran, ont ciblé samedi des sites pétroliers dans l'Arabie saoudite voisine en riposte à des frappes de Ryad, marquant une intensification des hostilités sur ce nouveau front de la guerre au Moyen-Orient. Alors que l'Iran ... Lire la suite
-
Les incendies font rage samedi en France et en Espagne, avec près de 260.000 personnes évacuées près de la grande ville française de Bordeaux et dans la région de Madrid, métropole confrontée au "pire" feu de son histoire. Une personne a par ailleurs péri dans ... Lire la suite
-
Malmené par des crises en rafale, Flavio Bolsonaro a été investi samedi candidat à l'élection d'octobre au Brésil contre le président Lula, et s'est assumé en héritier de son père, l'ex-chef de l'Etat d'extrême droite Jair Bolsonaro, détenu pour tentative de coup ... Lire la suite
-
Elvira Menéndez a peu dormi la nuit passée, car un gymnase, ce n'est "pas comme à la maison": "Il y a des chiens, des gens qui ronflent", raconte cette habitante du village de Chapinería, évacuée vendredi à cause de l'incendie hors de contrôle à l'ouest de Madrid. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,4 | -2,61% | |
| 8 372,28 | +0,88% | |
| 75,9 | -0,37% | |
| 4 055,93 | 0,00% | |
| 27,58 | +4,08% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer