((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La hausse des prix du cacao et du sucre pèse sur les prévisions de marges annuelles
*
Les réductions de prix sur les produits d'épicerie, les snacks et les aliments surgelés soutiennent les volumes
*
Les consommateurs recherchent la valeur et privilégient l'accessibilité financière, selon le directeur général
*
Les actions de la société ont baissé de 2 % dans les premiers échanges
(Ajoute le contexte au paragraphe 3, les remarques préparées du directeur général au paragraphe 5, le commentaire de l'analyste au paragraphe 7) par Savyata Mishra
Conagra Brands CAG.N a rejoint jeudi son rival General Mills GIS.N en réduisant ses prévisions de bénéfices annuels et en avertissant que les réductions de prix sur ses produits d'épicerie, ses snacks et ses produits surgelés pour stimuler la demande pèseront sur les marges.
Les consommateurs, méfiants face à la hausse des prix des produits alimentaires, se sont tournés vers des marques de distributeurs moins chères, ce qui a nui aux ventes des entreprises de produits alimentaires emballés telles que Conagra, Campbell's Co CPB.O , Kraft Heinz KHC.O et JM Smucker SJM.N .
En réaction, ces entreprises ont intensifié les promotions sur leurs produits alimentaires de marque cette année, en introduisant des emballages plus petits et en augmentant la publicité pour attirer les consommateurs.
Conagra, qui s'adresse généralement à des clients dont le budget est plus limité , a déclaré que les volumes ont augmenté dans les catégories des snacks et des produits de base tels que le pop-corn pour micro-ondes et les légumes surgelés grâce aux promotions, tout en restant prudent sur les rabais importants.
"Nous continuons à observer des comportements de recherche de valeur, avec des consommateurs qui donnent la priorité à l'accessibilité et à la maximisation de la valeur", a déclaré le directeur général Sean Connolly dans des remarques préparées.
Conagra s'attend à ce que la hausse des prix du cacao et du sucre exerce une pression sur sa marge et a déclaré qu'un dollar plus fort nuirait aux ventes de son segment international au cours de la deuxième moitié de l'année.
"Les prévisions actualisées de la société reflètent mieux l'environnement des consommateurs, mais le pivot vers le merchandising de la rampe pèse sur les marges," a dit Nik Modi, analyste chez RBC.
Conagra s'attend maintenant à ce que le bénéfice ajusté par action pour l'année fiscale 2025 se situe entre 2,45 et 2,50 dollars, par rapport à son objectif précédent de 2,60 à 2,65 dollars.
Il a également abaissé sa prévision de marge d'exploitation ajustée à environ 14,8%, contre une fourchette de 15,6% à 15,8%.
Les actions du fabricant de viande séchée Slim Jim étaient en baisse de 2 % dans les premiers échanges, après avoir baissé d'environ 4 % cette année.
La société a enregistré une baisse moins importante que prévu de ses ventes au deuxième trimestre, les réductions de prix dans l'ensemble de ses catégories ayant contribué à soutenir la demande qui a ralenti au cours des dernières années.
Les ventes nettes se sont élevées à 3,20 milliards de dollars pour le trimestre clos le 24 novembre, contre une estimation moyenne des analystes de 3,15 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer