Compass: prises de profits après le point trimestriel
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 11:48
Vers 10h30, le titre du numéro un mondial de la restauration collective perd 0,9%, alors que l'indice FTSE 100 progresse de 1,3% au même moment.
Le groupe britannique a fait état ce matin d'une croissance organique de 9,2% de son chiffre d'affaires sur le trimestre écoulé, une performance supérieure au consensus qui visait 8,8%.
Dans le détail, la croissance organique en Amérique du Nord a atteint 9,7%, celle en Europe 8,4% et celle dans le reste du monde 7,9%.
Dans son communiqué, Compass dit avoir tiré parti de la signature de nouveaux contrats, de la conservation de ses clients existants et de tendances favorables au niveau de ses volumes et de ses prix.
Ce point d'activité intervient alors que le groupe doit organiser aujourd'hui son assemblée générale annuelle au sein de l'Allianz Stadium, l'ancien stade de Twickenham.
Le groupe a par ailleurs confirmé ses prévisions pour l'exercice 2024/2025, tablant toujours sur une croissance organique de 5% à 9% de son résultat opérationnel courant accompagnée d'une croissance organique d'au moins 7,5% de son chiffre d'affaires.
Mais le titre avait progressé de presque 5% depuis le début de l'année dans l'anticipation de cette publication, ce qui entraînait des prises de profits, quoique peu appuyées, ce matin.
| 2 362,500 GBX | LSE | +1,53% |
A lire aussi
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite
-
Donald Trump a présidé jeudi à Washington une cérémonie de signature d'un accord de paix avec ses homologues congolais et rwandais, dans un bâtiment renommé en son honneur, parlant d'un "miracle" alors même que d'intenses combats se déroulent dans l'est de la République ... Lire la suite
-
Des experts nommés par le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump Robert Kennedy Jr. discutent jeudi de la vaccination contre l'hépatite B qu'ils envisagent de cesser de recommander à l'ensemble des nouveaux-nés, contre l'avis de nombreux médecins. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer