Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Commerzbank: baisse du résultat consolidé au 3e trimestre
information fournie par Cercle Finance 06/11/2024 à 11:25

(CercleFinance.com) - Commerzbank fait savoir que ses revenus totaux ont atteint 2,73 milliards d'euros au titre du 3e trimestre affichant un repli modéré de 0,7% par rapport à la même période un an plus tôt. Les revenus nets d'intérêt ressortent quant à eux à 2,04 milliards d'euros, en baisse de 5,5%.

Toujours au 3e trimestre, le résultat opérationnel ressort à 886 millions d'euros, en recul de 20,5%, pour un résultat consolidé de 642 millions d'euros (-6,2%).

La banque affiche un ratio CET1 de 14,8% (vs 14,6% un an plus tôt) et un RoTE net de 11,3% (vs 14,6% un an plus tôt).

Au cours des neuf premiers mois de l'exercice, les revenus de Commerzbank ressortent 8150 millions d'euros (+1,2%), avec des revenus nets d'intérêt de 6251 millions d'euros (+0,1%), pour un résultat opérationnel de 2841 millions d'euros (-1,3%) et un résultat consolidé de 1926 ME (+5,3%).

' Nous sommes convaincus que nous allons encore augmenter notre résultat net cette année. Les affaires avec la clientèle se sont très bien développées au troisième trimestre ', assure Bettina Orlopp, CEO de Commerzbank. La responsable évoque des initiatives de croissance ' qui portent de plus en plus leurs fruits '. ' Cela nous aide à amortir l'effet de la baisse des taux d'intérêt et à élargir notre base de revenus pour l'avenir', a-t-elle souligné.

Dans ce contexte, la banque relève ses prévisions de revenu net d'intérêts, passant d'environ 8,1 milliards d'euros à environ 8,2 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année.


Valeurs associées

32,630 EUR XETRA -2,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'administrateur délégué de Mediobanca en Italie, Alberto Nagel, présente un nouveau plan d'entreprise
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'UE flottent devant la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...