((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Dow Jones en hausse de ~0,4%, S&P 500 en légère hausse, Nasdaq légèrement rouge
*
Les industriels sont en tête des gains sectoriels du S&P 500; le groupe le plus faible est celui des technologies
*
L'indice Euro STOXX 600 en hausse de ~0,7%
*
Baisse du dollar; baisse du brut de ~0,8%; légère hausse de l'or et du bitcoin
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans est en baisse à ~4,25%
28 avril - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
COMMENT LES ENTREPRISES AMÉRICAINES SE SONT-ELLES ADAPTÉES AUX CHOCS DU MARCHÉ (JUSQU'À PRÉSENT)?
Alors que les marées économiques se déplacent et que l'incertitude menace, les entreprises se préparent à affronter des turbulences, à savoir des batailles tarifaires, des fluctuations monétaires et des habitudes de consommation inconstantes qui pourraient redéfinir le paysage du marché.
Alors que la saison des résultats du premier trimestre bat son plein, les entreprises donnent aux investisseurs un premier ENQUÊTE de la manière dont elles gèrent les vents contraires du marché. Nombre d'entre elles préfèrent donner des indications trimestrielles plutôt que des prévisions annuelles, afin de s'adapter à la volatilité économique actuelle. Les dirigeants des banques ont récemment averti que si les dépenses de consommation américaines ont été soutenues par une croissance robuste des salaires et un faible taux de chômage, elles restent vulnérables à des risques importants si les perturbations liées aux politiques commerciales du président Donald Trump se poursuivent.
Les analystes de RBC Capital Markets affirment qu'"il y a deux histoires de consommateurs qui circulent, et que les deux peuvent être correctes" - les sociétés financières et les télécommunications voient des dépenses stables, tandis que les marques de consommation font état d'un comportement de recherche de valeur et d'un retard dans les achats importants.
Procter & Gamble PG.N , PepsiCo PEP.O , Chipotle Mexican Grill CMG.N et American Airlines AAL.O ont tous réduit ou retiré leurs prévisions en raison de l'incertitude élevée des consommateurs. Les géants des télécommunications comme T-Mobile TMUS.O et Verizon VZ.N misent sur le blocage des prix et les offres groupées pour attirer les clients alors que les tarifs douaniers américains ajoutent à l'incertitude économique.
Les entreprises gèrent activement les défis tarifaires en modifiant leurs prix, en optimisant leurs chaînes d'approvisionnement et en resserrant le contrôle des coûts, tout en évitant les licenciements massifs dans le cadre de leur stratégie, selon RBC.
Ce qu'il faut retenir? Bien que l'incertitude persiste, les entreprises ne paniquent pas. De nombreux dirigeants s'appuient sur les leçons tirées de COVID et de la crise financière mondiale, renforçant ainsi l'idée que la capacité d'adaptation est essentielle.
(Joel Jose)
*****
POUR LES ARTICLES DE LUNDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
WALL STREET DÉMARRE LA SEMAINE AVEC UN PEU DE MOROSITÉ - CLIQUEZ ICI
LES HAUSSIERS PROFITENT DE LA POUSSÉE DE LA LARGEUR - CLIQUEZ ICI
JPM ACHÈTERA DU RISQUE EN S2, SOUS CERTAINES CONDITIONS - CLIQUEZ ICI
CITIGROUP RELÈVE LE PRIX DES AUTOMOBILES EUROPÉENNES SUR L'ESPOIR D'UNE RÉDUCTION DES TARIFS DOUANIERS - CLIQUEZ ICI
LE TRADING EN FOURCHETTE DEVRAIT SE POURSUIVRE, SELON MS - CLIQUEZ ICI
LE STOXX PROGRESSE ALORS QUE M&A ADOUCIT LA TOILE DE FOND COMMERCIALE INCERTAINE - CLIQUEZ ICI
EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES CONTRATS À TERME SONT EN HAUSSE CAR LES TRANSACTIONS ET LES BÉNÉFICES ADOUCISSENT L'AMBIANCE - CLIQUEZ ICI
LES MARCHÉS ATTENDENT PLUS DE SIGNAUX ET MOINS DE BRUIT SUR LE COMMERCE - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer