((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jody Godoy
Andrew Ferguson, le candidat choisi par le président élu Donald Trump pour présider la Commission fédérale du commerce des États-Unis , a exprimé le souhait de s'attaquer aux entreprises Big Tech tout en adoptant une approche non interventionniste en matière de réglementation de l'intelligence artificielle.
Les opinions de M. Ferguson sur les médias sociaux, la confidentialité des données, l'IA et la nécessité de stimuler la compétitivité américaine sont susceptibles d'influer sur l'approche du régulateur vis-à-vis d'entreprises telles que Meta Platforms META.O , Microsoft MSFT.O et Alphabet's GOOGL.O Google.
Voici quelques-uns des points de vue exprimés par M. Ferguson dans ses déclarations au cours de son mandat de commissaire de la FTC, qui a débuté en avril et s'achèvera en 2030.
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Le "côté pro-réglementation du débat sur l'intelligence artificielle" est "le mauvais", a déclaré M. Ferguson. "Une réponse réglementaire irréfléchie ne fera qu'étouffer l'innovation, ancrer davantage les opérateurs historiques du secteur des grandes technologies et faire en sorte que les innovateurs en matière d'IA s'installent dans des juridictions plus accueillantes pour eux, mais peut-être hostiles aux États-Unis", a-t-il déclaré dans un communiqué publié en septembre à l'adresse , à propos du rapport de la FTC sur les médias sociaux .
Le rapport appelle à une législation complète pour protéger les données des utilisateurs et empêcher l'IA de perpétuer la discrimination.
VIE PRIVÉE EN LIGNE
M. Ferguson a décrit la vaste collecte, l'agrégation et le stockage indéfini de données sur les médias sociaux et les utilisateurs d'Internet aux États-Unis comme une "crise de la vie privée en ligne" sur laquelle les régulateurs devraient se pencher. Il a toutefois mis en garde contre une réglementation de l'utilisation de ces informations pour cibler la publicité.
"Si les régulateurs et les législateurs tentent d'interdire ou de limiter sérieusement la publicité ciblée, ils détruiront l'équilibre de l'économie en ligne", a-t-il déclaré.
POLITIQUES DE MODÉRATION DES CONTENUS
M. Ferguson a critiqué les plateformes de médias sociaux pour avoir institué des "politiques orwelliennes interdisant des catégories de contenu nébuleuses telles que la "désinformation" et le "discours de haine"" La FTC pourrait prendre des mesures à l'encontre des plateformes de médias sociaux si leurs conditions d'utilisation induisaient les utilisateurs en erreur au sujet des politiques de modération des contenus. Avec des politiques plus transparentes, les utilisateurs pourraient décider s'ils veulent rester sur les plateformes, a déclaré M. Ferguson en décembre . "Mais le choix ne serait réel que s'il existait des substituts appropriés et respectueux de la liberté d'expression aux plateformes censurées", a déclaré M. Ferguson, qui a fait l'éloge de l'"engagement exceptionnellement ferme d'Elon Musk en faveur d'un débat libre et ouvert" après que le milliardaire a pris le contrôle de la plateforme de médias sociaux X.
COLLABORATION DES PLATEFORMES SUR LE CONTENU M. Ferguson s'est dit préoccupé par le fait que les plateformes de médias sociaux aient pu se coordonner pour bannir Trump en 2021, supprimer les messages qu'elles jugeaient nuisibles pendant la pandémie de COVID-19 et restreindre la diffusion d'articles sur l'ordinateur portable de Hunter Biden .
"Si les plateformes se sont entendues pour définir des politiques de censure communes, un tel accord équivaudrait à un accord de non-concurrence sur les conditions contractuelles ou la qualité des produits, ce qui constituerait une violation des lois concurrence, a déclaré M. Ferguson.
COORDINATION DES ANNONCEURS
La coordination entre les annonceurs pour retirer leur argent de plateformes telles que X en raison de préoccupations liées au contenu pourrait violer les lois concurrence, a déclaré M. Ferguson. L'Alliance mondiale pour les médias responsables de la Fédération mondiale des annonceurs, créée pour aider les annonceurs à éviter que leurs publicités ne soient placées à côté de contenus nuisibles sur les médias sociaux, a fermé ses portes après que X l'ait poursuivie en justice, l'accusant de faciliter les boycotts de groupes .
M. Ferguson a déclaré que la FTC pourrait enquêter sur des initiatives similaires.
ENFANTS ET ADOLESCENTS EN LIGNE
Le Congrès devrait adopter une loi qui obligerait les fournisseurs de services en ligne à donner aux parents plus de contrôle sur la vie privée des enfants en ligne, a déclaré M. Ferguson.
"Le Congrès devrait permettre aux parents d'imposer le niveau de supervision et de contrôle de la messagerie Internet qu'ils jugent approprié pour leur famille et leurs enfants", a-t-il déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer