
Plus de 40% des Américains sont obèses, ce qui profite à Eli Lilly – premier laboratoire au monde – et Novo Nordisk – deuxième – qui développent deux médicaments dont les ventes pourraient dépasser 15 milliards de dollars par an. (© AFP)
Vedettes boursières de l'été, les actions Eli Lilly et Novo Nordisk ont atteint des sommets après la publication d'une étude du géant danois sur l'efficacité de son traitement contre les risques cardiovasculaires.
À l'envers de la morosité boursière de l'été, les actions des deux laboratoires les plus avancés dans le traitement de l'obésité, le danois Novo Nordisk et l'américain Eli Lilly, ont touché des plus-hauts historiques.
Un accélérateur de hausse est venu de la publication par Novo Nordisk, le 8 août dernier, des premiers résultats de son étude portant sur la capacité de son médicament à réduire le risque cardiovasculaire pour des obèses ayant des antécédents cardiaques.
Ces résultats jugés concluants par les dirigeants du laboratoire danois les incitent à déposer dès cette année une demande d'approbation réglementaire aux États-Unis et dans l'Union européenne pour l'élargissement de l'indication de son traitement contre l'obésité.
40% de la population mondiale en surpoidsSelon la dernière étude officielle de l'OMS, qui remonte à 2016, près de 40% de la population mondiale est en surpoids dans le monde (indice de masse corporelle supérieur à 25, calculé en divisant le poids en kilos par la taille en mètres au carré) et 13% sont réputés obèses (IMC supérieur à 30). Soit 650 millions d'individus, deux fois plus qu'en 1980.
Près de 3,4 millions meurent chaque année de surpoids ou d'obésité, au cinquième rang des facteurs de mortalité. Mais la progression de l'obésité est si rapide que certains experts n'hésitent pas à évoquer une "épidémie". Ainsi,
Lire la suite sur LeRevenu.com
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer