Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Comcast dépasse ses prévisions de recettes grâce à la publicité pour les Jeux olympiques et aux films à succès
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Comcast CMCSA.O a dépassé jeudi les estimations de chiffre d'affaires du troisième trimestre, grâce aux bons résultats de son studio au box-office, à l'augmentation des ventes de publicité pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 et à une baisse moins importante que prévu du nombre d'abonnés à la large bande.

L'activité médias de l'entreprise a vu son chiffre d'affaires augmenter de 1,9 milliard de dollars à l'occasion des Jeux olympiques de Paris, soit le chiffre d'affaires le plus élevé jamais enregistré pour les Jeux olympiques, la majeure partie de ce chiffre d'affaires provenant de l'augmentation de la publicité par les marques.

Son studio a connu des succès retentissants, notamment "Despicable Me 4" et "Twisters", qui se sont classés parmi les 10 meilleures sorties de l'année aux États-Unis et au Canada, selon IMDb's Box Office Mojo.

Les revenus de l'unité ont augmenté de 12,3 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,83 milliards de dollars au cours du trimestre, dépassant les attentes de 2,75 milliards de dollars selon les estimations des analystes compilées par LSEG.

La force des studios et des médias de Comcast a également permis de compenser la baisse de 5,3 % du chiffre d'affaires de son activité de parcs à thème, qui a été confrontée à un déplacement des dépenses des clients vers les voyages internationaux et les croisières.

La société doit ouvrir son nouveau parc à thème, Universal Epic Universe, en Floride, le 22 mai, dans le cadre de ses efforts visant à encourager les visiteurs à venir et à augmenter les dépenses dans un contexte de concurrence acharnée sur le marché d'Orlando.

Le propriétaire de la marque Xfinity de services Internet et de câble a perdu 87 000 clients à haut débit au cours du trimestre de septembre, alors que les estimations tablaient sur une perte de 143 200 clients, selon FactSet.

Ces pertes sont principalement dues à la fin du programme fédéral Affordable Connectivity Program (ACP), qui subventionnait l'accès à l'internet pour les ménages à faibles revenus aux États-Unis.

L'entreprise a déclaré qu'en excluant l'impact du programme ACP, le nombre de nouveaux abonnés à la large bande s'élevait à 9 000.

Les recettes totales se sont élevées à 32,07 milliards de dollars, dépassant les estimations de 31,66 milliards de dollars selon les données compilées par LSEG, les recettes des médias ayant augmenté de 36,5 %.

Son service de streaming Peacock a gagné 3 millions d'abonnés payants au cours du trimestre, portant le total à 36 millions.

Comcast a également perdu 365 000 abonnés vidéo, contre 420 300 prévus, selon FactSet, les clients délaissant la télévision traditionnelle au profit des services de streaming.

Valeurs associées

34,4050 USD NASDAQ +1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.