Aller au contenu principal
Fermer

Columbia Threadneedle Investments élargit son offre d'ETF actifs au marché européen
information fournie par AOF 23/10/2025 à 11:28

(AOF) - Columbia Threadneedle Investments a reçu l'approbation réglementaire de la Banque Centrale d'Irlande (CBI) pour le lancement de quatre ETF CT QR Series Equity Active UCITS – Etats-Unis, Europe, Monde et Marchés émergents. Le lancement de cette franchise débutera dans les semaines à venir, avec les ETF CT QR Series US Equity Active UCITS ETF et CT QR Series European Equity Active UCITS ETF. Ils feront l’objet d’une introduction en bourse sur la Deutsche Börse Xetra, le SIX Swiss Exchange et la Bourse de Londres. Les ETF actifs Actions Monde et Marché Emergents seront disponibles prochainement.

Les ETF CT QR Series Equity Active s'appuient sur l'expérience éprouvée de la gamme d'ETF Actifs de Columbia Threadneedle Investments déjà disponibles aux Etats-Unis. Ils tirent parti de la puissance et de l'efficacité du modèle quantitatif propriétaire, enrichi par les analyses en temps réel de l'équipe de recherche mondiale, composée de plus de 200 analystes. Conçus comme des allocations “coeur” en actions, ces ETFs offrent des solutions efficaces pour les portefeuilles des clients.

" Ce lancement marque une étape stratégique majeure pour Columbia Threadneedle Investments dans la mise en œuvre de notre stratégie de croissance. L'élargissement de notre offre d'ETF Actifs au marché européen constitue une évolution naturelle de notre stratégie produit au niveau mondial. Nous capitalisons sur notre solide historique aux Etats-Unis pour répondre à une demande croissante de la part des investisseurs pour des solutions d'investissement actives offrant transparence et efficacité en termes de coût", souligne Michaela Collet Jackson, Responsable de la Distribution pour la Région EMEA chez Columbia Threadneedle Investments.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:51 

    Le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé samedi soir qu'une guerre n'était dans l'intérêt ni de l'Iran ni des Etats-Unis, disant vouloir privilégier la diplomatie. "La République islamique d'Iran n'a jamais recherché et ne recherche en aucun cas la guerre, ... Lire la suite

  • David Guiraud, député La France insoumise (LFI) et candidat à la mairie de Roubaix, à Paris, le 20 juin 2022 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:14 

    "On peut faire une photo ?" Sur un marché à Roubaix, David Guiraud (LFI) déambule en vedette. Si son parti a fait de cette ville populaire du Nord une cible, il devra surmonter abstention et divisions à gauche pour espérer la conquérir. "C'est le festival de Cannes", ... Lire la suite

  • L'infirmière Majdouline, révoquée de la fonction publique pour avoir pour avoir refusé de manière répétée d'ôter son calot chirurgical, s'adresse aux journalistes devant le tribunal administratif de Paris, le 23 décembre 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 31.01.2026 20:32 

    L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a indiqué samedi avoir "modifié" la sanction prononcée initialement contre une infirmière ayant refusé d'ôter son calot chirurgical, après la décision de justice jugeant début janvier son licenciement "disproportionné". ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...