((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Cognizant Technology Solutions CTSH.O a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et a battu ses résultats du premier trimestre mercredi, sous l' effet d'une demande accrue de services informatiques alimentés par l'IA.
Alors que les clients passent à des systèmes basés sur le cloud et automatisent leurs opérations, nombre d'entre eux se tournent vers les services infusés par l'IA proposés par des entreprises telles que Cognizant. Cette évolution a permis à l'entreprise d'atténuer les effets d'un marché volatil.
Avec la montée en puissance de l'IA générative, les clients intègrent de plus en plus l'IA dans les cycles de développement de logiciels, rationalisent les opérations et améliorent le soutien à la clientèle.
Cognizant prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 20,5 et 21,0 milliards de dollars, alors que les prévisions précédentes se situaient entre 20,30 et 20,80 milliards de dollars.
Les analystes avaient, en moyenne, prévu 20,68 milliards de dollars pour 2025.
"Nous pensons que nos capacités différenciées en matière d'IA et de plateforme aident les clients à naviguer dans l'incertitude à court terme tout en s'engageant dans une transformation à plus long terme axée sur l'IA", a déclaré le directeur général Ravi Kumar S.
En mars, le conseil d'administration de la société a approuvé une augmentation de 2 milliards de dollars de son plan de rachat d'actions en cours, portant l'autorisation totale restante à 3,1 milliards de dollars.
Le chiffre d'affaires de la société basée dans le New Jersey au premier trimestre s'est élevé à 5,12 milliards de dollars, soit un peu plus que l'estimation moyenne des analystes, qui était de 5,11 milliards de dollars.
Son bénéfice ajusté par action pour le trimestre rapporté était de 1,23 $, contre une estimationde 1,20 $ par action.
Cognizant s'attend à ce que les revenus du deuxième trimestre se situent entre 5,14 et 5,21 milliards de dollars, le point médian étant supérieur à l'estimation de 5,12 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer