Aller au contenu principal
Fermer

Cognizant revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels ajustés en raison de l'augmentation des dépenses des clients
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 14:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'une déclaration de Cognizant au paragraphe 6)

Cognizant Technology CTSH.O a relevé mercredi sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année 2025, anticipant une hausse des dépenses de la part des entreprises clientes qui cherchent à moderniser leur infrastructure numérique grâce à l'intelligence artificielle.

Les actions de la société de conseil en informatique basée à Teaneck, dans le New Jersey, ont augmenté d'environ 10 % dans les échanges dumatin.

L'adoption par Cognizant de l'IA et des agents l'a aidée à attirer des clients à la recherche de moyens d'utiliser cette technologie en plein essor pour optimiser les processus d'entreprise et automatiser le travail.

L'entreprise s'est appuyée sur des acquisitions pour développer ses activités et s'implanter sur de nouveaux marchés afin de tenter de gagner du terrain sur les grands fournisseurs de services informatiques dans un marché très concurrentiel.

Cependant, Cognizant est confrontée à des perspectives incertaines en raison des frais de 100 000 $ imposés par l'administration Trump pour les visas H-1B, qui permettent aux entreprises d'employer des travailleurs étrangers dans des professions spécialisées.

"La proclamation récemment annoncée devrait avoir un impact limité à court terme sur nos activités", a déclaré un porte-parole de Cognizant.

"Au cours des dernières années, nous avons considérablement réduit notre dépendance à l'égard des visas, ne les utilisant que pour des postes technologiques sélectionnés qui complètent notre main-d'œuvre américaine."

L'entreprise a relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action, qui devrait se situer entre 5,22 et 5,26 dollars, alors qu'elle tablait auparavant sur une fourchette de 5,08 à 5,22 dollars par action.

Cognizant a relevé la limite inférieure de ses prévisions de recettes annuelles à 21,05 milliards de dollars, contre 20,7 milliards de dollars, tout en maintenant la limite supérieure inchangée à 21,1 milliards de dollars.

Elle prévoit un chiffre d'affaires compris entre 5,27 et 5,33 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, contre des estimations de 5,27 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Cognizant a déclaré un chiffre d'affaires de 5,42 milliards de dollars pour le troisième trimestre, dépassant les estimations de 5,32 milliards de dollars.

Valeurs associées

85,4100 USD NASDAQ +1,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...