
Le siège de Coface. (© Google)
Le titre Coface en pleine tempête. L'action du numéro trois mondial de l'assurance crédit recule de plus de 20% ce matin dans de gros volumes alors que plus de 700.000 titres ont déjà été échangés.
En cause, un communiqué du groupe. Coface y annonce que «la sinistralité sur les pays émergents est plus élevée qu’anticipée». En conséquence, il relève son ratio de sinistralité de 63 à 66% sur l’exercice 2016. Ce ratio ressortait à 52,5% en 2015.
Xavier Durand, directeur général de Coface, a déclaré : «Nous faisons face à une hausse des risques plus forte qu’anticipée sur les pays émergents. Dans ce contexte, le groupe a d’ores et déjà pris des mesures fortes d’ajustement de la politique de gestion des risques sur ces régions et continue de renforcer ses équipes en conséquence. Ce constat rejoint les travaux en cours sur le plan stratégique qui visera notamment à adapter la politique de croissance et de coûts à cet environnement plus difficile. Comme annoncé, les grandes lignes en seront communiquées fin juillet».
Un nouveau plan stratégique le 22 septembreC'est une très mauvaise nouvelle pour le groupe, l'augmentation de la sinistralité va directement affecter le résultat opérationnel de Coface et mettre en risque le dividende, un des seuls soutiens pour le titre en Bourse actuellement. C'est ce qui explique la brutalité de la réaction boursière
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer