((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Coca-Cola réaffirme ses prévisions de recettes et de bénéfices annuels
*
L'entreprise affirme que les opérations locales atténuent l'impact du commerce mondial
*
Le directeur financier déclare que la dynamique du commerce mondial peut affecter le moral des consommateurs
(Ajout du commentaire du directeur financier aux paragraphes 3 et 4 et mise à jour des actions au paragraphe 9) par Ananya Mariam Rajesh
Le chiffre d'affaires et le bénéfice trimestriels de Coca-Cola KO.N ont dépassé les estimations mardi grâce à des hausses de prix et à une forte demande pour ses sodas, mais le géant des boissons a averti que les droits de douane américains pourraient avoir un impact sur les coûts et nuire au moral des consommateurs à l'avenir.
Il a également maintenu ses prévisions annuelles pour le chiffre d'affaires organique et le bénéfice comparable, contrairement à PepsiCo PEP.O et Procter & Gamble
PG.N qui avaient abaissé leurs attentes alors que la guerre commerciale mondiale déclenchée par les tarifs douaniers de l'administration Trump menaçait de faire grimper les coûts pour les entreprises américaines .
"Nous ne sommes pas immunisés contre la dynamique du commerce mondial... le paysage tarifaire dynamique pourrait avoir un impact sur les poches de la structure des coûts de notre système ainsi que sur le sentiment des consommateurs sur nos marchés", a déclaré John Murphy, directeur financier de Coca-Cola , ajoutant que les dépenses de consommation semblent toujours robustes.
En revanche, son rival PepsiCo PEP.O a souligné la semaine dernière la faiblesse des dépenses de consommation à un moment où l'entreprise est confrontée à un ralentissement de la demande pour ses activités dans le domaine des snacks et des boissons.
Coca-Cola a également déclaré que l'impact du commerce mondial était gérable et que ses opérations locales devraient permettre d'atténuer tout impact.
Au cours du dernier trimestre, l'entreprise a souligné ses stratégies visant à offrir des options d'emballage abordables et prévoit d'utiliser des bouteilles en plastique pour atténuer l'impact des droits de douane de 25 % sur les importations d'aluminium.
"L'impression de ce matin réaffirme notre confiance dans les fondamentaux de KO malgré un contexte macroéconomique difficile", a déclaré Nik Modi, analyste chez RBC Capital. "KO a réitéré ses prévisions en matière de chiffre d'affaires et de résultat, qui devraient être considérées comme favorables dans cet environnement."
Son chiffre d'affaires trimestriel a légèrement baissé à 11,22 milliards de dollars, alors que les prévisions tablaient sur une baisse de 0,84% à 11,14 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Hors éléments, la société a gagné 73 cents par action, dépassant les estimations de 71 cents.
Au premier trimestre, les prix de vente moyens globaux de Coca-Cola ont augmenté de 5 %, tandis que les volumes de caisses unitaires ont progressé de 2 %.
Ses produits légèrement plus chers ont jusqu 'à présent fait l'objet d'une demande stable à l'échelle mondiale, malgré des hausses de prix sur des marchés fortement inflationnistes tels que l'Argentine et l'Amérique latine.
Néanmoins, les volumes sur le marché nord-américain ont chuté de 3 %, principalement en raison des consommateurs hispaniques aux États-Unis et au Mexique qui ont boycotté les anciennes marques de la société après la diffusion d'une vidéo virale montrant Coca-Cola en train de licencier du personnel latino et de le signaler aux services de l'immigration et des douanes, à un moment où Trump a lancé une vaste campagne de répression de l'immigration.
En février, Reuters n'a trouvé aucune preuve publique que l'entreprise avait signalé ses employés migrants à l'ICE.
Les dirigeants de Coca-Cola ont déclaré mardi que les vidéos qui circulaient étaient "complètement fausses", mais qu'elles avaient eu un impact sur les activités de l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer