((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
CMS Energy CMS.N a battu jeudi les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre, alors que la compagnie d'électricité américaine profite d'une vague de consommation d'électricité record dans le pays.
La consommation d'électricité aux États-Unis atteindra des niveaux record en 2024 et 2025, a déclaré l'Energy Information Administration (EIA) dans un rapport récent, citant la demande pour la technologie de l'intelligence artificielle et les centres de données, et comme les maisons et les entreprises utilisent plus d'électricité pour le chauffage et le transport.
L'entreprise a indiqué qu'elle avait passé un contrat avec pour une puissance d'environ 230 mégawatts destinée à l'expansion de grands centres de données.
L'entreprise basée à Jackson, dans le Michigan, a affiché un bénéfice ajusté de 84 cents par action pour le trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 78 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
Une baisse de près de 2 % des dépenses d'exploitation et une augmentation de 4 % du chiffre d'affaires ont permis à CMS d'afficher un bénéfice trimestriel plus élevé.
Pour l'ensemble de l'année 2025, elle prévoit un bénéfice ajusté de 3,52 à 3,58 dollars par action, contre des estimations de 3,59 dollars.
"Nous continuons à faire les investissements nécessaires comme indiqué dans notre feuille de route de fiabilité électrique en enterrant des fils, en installant des capteurs et en ajoutant d'autres technologies pour construire un réseau plus intelligent et plus fort", a déclaré Garrick Rochow, directeur général de CMS Energy.
L'entreprise a également réaffirmé ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2024, de 3,29 à 3,35 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer