
Encore anecdotique, la nouvelle branche de Claranova dans les objets connectés pourrait croître fortement à moyen terme. (© Capture d'écran / Sprint)
Les ventes du groupe de technologie se sont envolées de 61% au premier trimestre de son exercice décalé (clos le 30 juin 2019).
À périmètre constant, la hausse est un peu moins forte mais reste importante, à +33%. Au total, le chiffre d’affaires de Claranova atteint 48,2 millions d’euros sur la période. Il est porté par toutes les divisions de l’entreprise.
Les ventes du pôle Avanquest (monétisation d’audience sur Internet) ont doublé, à 16,9 millions d’euros. Elles ont toutefois profité de l’intégration de trois sociétés canadiennes acquises en juillet. Hors cet effet, la croissance retombe à 3%. Un niveau qui reste honorable. Pour cette activité, la priorité est en effet donnée à la rentabilité.
Planetart toujours aussi dynamiqueLa branche Planetart (impression de photos sur smartphone) poursuit son incroyable dynamique. Après une croissance de 33% lors de l’exercice précédent, ses revenus ont bondi de 45% au premier trimestre, à 30,4 millions d’euros.
La nouvelle activité dans les objets connectés, Mydevices, affiche également une solide croissance (+49%) mais elle reste pour l'heure anecdotique (0,9 million d’euros de chiffre d’affaires).
Les récents développements (alliances avec Alibaba Cloud, Ingram Micro et Arm, qui font suite au partenariat signé avec l’opérateur américain Sprint en début d’année) laissent espérer une
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer