
L'activité PlanetArt (Freeprints) a représenté 62% du chiffre d'affaires au troisième trimestre de l'exercice 2018-2019 (clos le 30 juin). (© Claranova)
La société technologique Claranova a publié mardi 14 mai après Bourse un chiffre d’affaires en forte hausse pour le troisième trimestre de son exercice décalé (clos au 30 juin). En Bourse, l'action a peu réagi ce mercredi, après une envolée de 38,6% depuis le début de l'année.
Claranova a une nouvelle fois publié des chiffres dignes de ceux d’une start-up.
Au troisième trimestre de son exercice 2018-2019 (clos le 30 juin), les ventes du groupe de technologie ont bondi de 69% à 56,2 millions d’euros. À périmètre constant, la dynamique reste solide (+39%) et en accélération après la hausse de 35% enregistrée sur le premier semestre.
Le chiffre d'affaires de la division Avanquest, axée sur la monétisation de trafic Internet, s’est envolé de 136% à 20,4 millions d’euros. Une performance largement portée par des acquisitions réalisées en 2018. À périmètre constant, la progression reste forte à +22%.
PlanetArt, la filiale spécialisée dans l'impression de photos via une application sur smartphone, n'est pas en reste avec des ventes en hausse de 49% à 34,9 millions, après une augmentation de 41% au premier semestre de l’exercice.
Quant à l’activité dans l’Internet des objets (Mydevices), encore naissante, son chiffre d’affaires a régressé de 26% à 900.000 euros. Claranova assure néanmoins avoir «poursuivi le renforcement de sa position dans l’écosystème» grâce à la signature d’un nouveau partenariat avec Microsoft en février de cette année.
+38% depuis le 1er janvierSur les neuf premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires a atteint 195,8 millions d’euros soit une progression de 36% à
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer