Citigroup fait mieux que prévu, malgré la Russie
information fournie par Zonebourse 14/01/2026 à 14:32
La banque américaine a annoncé ce matin avoir dégagé sur les trois derniers mois de l'année 2025 un profit net de 2,5 milliards de dollars, soit 1,19 dollar par action, contre 2,9 milliards, ou 1,34 dollar par titre, sur la période correspondante de 2024.
Dans un communiqué, Citi souligne que ses comptes trimestriels incluent un élément notable, à savoir une perte de quelque 1,2 milliard de dollars (1,1 milliard après impôts) due au traitement comptable de ses actifs destinés à la vente en Russie, plus précisément de l'entité AO Citibank.
En dehors des effets liés à la Russie, le bénéfice par action (BPA) se serait établi à 1,81 dollar, au-dessus du consensus de marché qui s'était établi à 1,62 dollar.
Son produit net bancaire s'est quant à lui accru de 2% en données publiées pour ressortir à 19,9 milliards de dollars, soit 21 milliards hors Russie là où les analystes tablaient sur environ 20,5 milliards.
Sur l'ensemble de l'exercice 2025, son bénéfice net totalise 14,3 milliards de dollars, à comparer aux 12,7 milliards de 2024, pour des revenus annuels de 85,2 milliards de dollars, contre 80,7 milliards lors de l'exercice précédent.
"Nous abordons l'année 2026 avec une dynamique clairement positive dans l'ensemble du groupe et nous restons déterminés à atteindre notre objectif d'un rendement des capitaux propres tangibles des actionnaires ordinaires (ROTCE) de 10% à 11% cette année, tout en positionnant Citi en vue d'obtenir des rendements supérieurs à ce niveau dans les années à venir", a assuré sa directrice générale, Jane Fraser.
A New York, l'action Citigroup avançait de 1,2% mercredi matin dans les échanges en avant-Bourse.
| 111,400 USD | NYSE | -4,22% |
A lire aussi
-
Quatre membres de la Station spatiale internationale (ISS) vont être évacués mercredi en raison d'un problème de santé touchant l'un d'eux, une première dans l'histoire du laboratoire orbital. Les astronautes américains Mike Fincke et Zena Cardman et leurs homologues ... Lire la suite
-
Des peines de prison ferme ont été requises mercredi à Marseille contre un intermédiaire et un important maraîcher, fournisseur de grandes marques de distribution, au procès d'un trafic de produits phytosanitaires interdits. Le procureur a requis 10 mois de prison ... Lire la suite
-
La Cour de cassation a rendu définitive mercredi la condamnation de Jean-Marc Morandini pour corruption de mineurs mais l'animateur va malgré cela rester à l'antenne de sa chaîne CNews et envisage de saisir la justice européenne. "Jean-Marc Morandini continue son ... Lire la suite
-
Une délégation du Danemark et du Groenland a été reçue mercredi à la Maison Blanche pour une réunion aux lourds enjeux, après que Donald Trump a une nouvelle fois exprimé sa volonté d'acquérir le territoire arctique. Le ministre danois des Affaires étrangères Lars ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer