((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Tatiana Bautzer
Citigroup a commencé à déployer mercredi de nouveaux outils d'intelligence artificielle qui seront utilisés par les employés dans huit pays, ont déclaré des cadres supérieurs.
Environ 140 000 employés auront accès à ces outils. Dans un mémo envoyé au personnel mercredi, Tim Ryan, responsable de la technologie et de la mise en œuvre des activités, a expliqué le fonctionnement de chacun d'entre eux.
Citi Assist effectue des recherches dans les politiques et procédures internes de la banque. "C'est comme si vous aviez un collègue super intelligent au bout des doigts pour vous aider à naviguer dans les politiques et procédures couramment utilisées dans les domaines des ressources humaines, du risque, de la conformité et de la finance", a déclaré M. Ryan dans le mémo.
L'autre outil, Citi Stylus, permet de résumer, de comparer ou de rechercher plusieurs documents en même temps. À partir de ce mois-ci, les deux outils seront accessibles aux employés des États-Unis, du Canada, de la Hongrie, de l'Inde, de l'Irlande, de la Pologne, de Singapour et du Royaume-Uni. Ils seront progressivement étendus à d'autres marchés.
Les grandes banques utilisent des outils d'intelligence artificielle de manière plus ciblée. Morgan Stanley dispose d'un chatbot qui aide les conseillers financiers dans leurs interactions avec les clients, et l'assistant virtuel Erica de Bank of America se concentre sur les transactions quotidiennes des clients de détail .
M. Ryan a déclaré lors d'un entretien vidéo avec Reuters que Citi examinera la manière dont les employés interagissent avec les outils afin de développer de nouvelles utilisations, mais que le personnel peut également faire des propositions. "Ces outils contribueront à simplifier le travail et à accroître la productivité", a-t-il ajouté.
M. Ryan, ancien cadre de PwC, a rejoint Citigroup au début de l'année et est chargé depuis septembre de résoudre les problèmes de longue date de la banque en matière de gestion des données aux côtés du directeur de l'exploitation Anand Selva.
Le directeur de la technologie, David Griffiths, a déclaré dans l'interview que les initiatives en matière d'intelligence artificielle étaient "distinctes" du travail effectué pour améliorer la qualité des données et l'infrastructure de la banque afin de se conformer aux ordonnances de consentement des régulateurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer