Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citigroup dépasse les attentes au 4T, portée par sa réorganisation stratégique
information fournie par Boursorama avec AFP 15/01/2025 à 15:49

La banque américaine Citigroup a de nouveau dépassé les attentes au quatrième trimestre 2024, bénéficiant des effets de sa restructuration lancée en 2023.

( AFP / TIMOTHY A. CLARY )

( AFP / TIMOTHY A. CLARY )

Sur les trois derniers mois de l'année, l'établissement affiche un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars, contre une perte de 1,8 milliard sur la même période l'année précédente.

Rapporté par action, indicateur le plus suivi par le marché, le bénéfice atteint 1,34 dollar, contre une perte de 1,16 dollar au quatrième trimestre 2023.

Le chiffre d'affaires a progressé de 12%, atteignant 19,6 milliards de dollars, "grâce à la croissance de chacune des activités de Citi", a indiqué la banque mercredi dans un communiqué.

De plus, de septembre à décembre 2024, les dépenses opérationnelles du groupe ont largement diminué grâce à "l'absence de charges de restructuration et aux économies liées à la simplification organisationnelle de Citi", a-t-elle écrit.

Citigroup a entamé une réorientation stratégique majeure, qui a entraîné un désengagement de nombre de ses filiales de banque de détail à l'international.

Début 2024, le groupe new-yorkais avait annoncé son intention de supprimer 20.000 postes en net à moyen terme dans le monde.

"2024 a été une année critique et nos résultats montrent que notre stratégie fonctionne comme prévu", a commenté Jane Fraser, dirigeante de la banque.

Sur l'année écoulée, le bénéfice net de Citigroup a augmenté de 37% pour culminer à 12,7 milliards de dollars (pour un chiffre d'affaires de 81,1 milliards de dollards) et plusieurs chiffres d'affaires records ont été atteints "dans les secteurs des services, de la gestion d'actifs et de la banque de détail aux États-Unis", a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, les pertes sur crédits ont augmenté de 12% sur un an, creusées par une hausse des créances douteuses sur les cartes de crédit.

Valeurs associées

93,730 USD NYSE -1,80%

1 commentaire

  • 15 janvier 16:17

    Ne dépasse certainement pas les attentes de ses clients. Loin de là.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VALLOUREC : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 18.08.2025 08:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • BOUYGUES : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.08.2025 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 18.08.2025 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 18.08.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...