Aller au contenu principal
Fermer

Citi rejette l'offre de Grupo Mexico pour l'unité Banamex
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte tout au long de l'article)

Citigroup C.N a rejeté jeudi l'offre du conglomérat minier et de transport mexicain Grupo Mexico GMEXICOB.MX pour son unité de vente au détail dans le pays, connue sous le nom de Banamex, choisissant plutôt de faire avancer un accord précédemment convenu.

Grupo Mexico a surpris la semaine dernière en faisant une offre non sollicitée de 9,3 milliards de dollars pour Banamex, plus de deux ans après s'être retiré des négociations.

La nouvelle a ébranlé les marchés locaux, effaçant des milliards de la capitalisation boursière de l'entreprise. Les actions de Grupo Mexico ont grimpé de plus de 4,5 % après que Citi a déclaré jeudi qu'elle rejetait l'offre.

Le mois dernier, Citi a annoncé qu'elle vendrait une participation de 25% dans Banamex au milliardaire mexicain Fernando Chico Pardo, président de l'opérateur aéroportuaire ASUR ASURB.MX , pour environ 2,3 milliards de dollars. Le banque a ensuite prévu d'organiser une offre publique pour le reste de l'unité, avait-il déclaré à l'époque, tout en évaluant l'intérêt d'autres magnats locaux.

Jeudi, Citi a déclaré qu'elle pensait que cette transaction était la meilleure option pour se désengager de Banamex de manière responsable et maximiser la valeur pour les actionnaires.

Valeurs associées

33,3500 USD OTCBB 0,00%
96,080 USD NYSE +2,29%
8,0300 USD OTCBB +3,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé déplace des rouleaux d'acier à l'usine sidérurgique ArcelorMittal
    information fournie par Reuters 14.10.2025 13:06 

    La croissance économique de la zone euro devrait se maintenir malgré l'impact des droits de douane américains, mais cela se fera au prix d'une augmentation des dépenses publiques et d'une hausse de la dette, a déclaré mardi le Fonds monétaire international (FMI) ... Lire la suite

  • Un laboratoire de parfumerie de Givaudan. ( AFP / ERIC FEFERBERG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.10.2025 13:05 

    L'action du groupe suisse Givaudan, spécialisé dans les parfums et arômes, s'apprécie mardi en Bourse après la publication de ventes sur neuf mois "robustes", qui dissipent les craintes d'un ralentissement aux Etats-Unis, a réagi un analyste. Pour la période allant ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 13:03 

    Le bénéfice de JPMorgan Chase JPM.N a augmenté au troisième trimestre, tiré par des opérations de fusions-acquisitions et des introductions en Bourse (IPO) qui ont dopé la division banque d'investissement, ainsi que par une solide performance dans le trading. Le ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement demandant la démission du président malgache, le 14 octobre 2025 à Antananarivo ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 14.10.2025 13:01 

    La crise politique à Madagascar tourne au bras de fer institutionnel. Le président malgache Andry Rajoelina, contesté dans la rue mais accroché au pouvoir, a dissous mardi l'Assemblée nationale avant un vote le visant pour abandon de poste. Fragilisé par le ralliement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...