((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Cigna CI.N a relevé vendredi ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année et a dépassé les estimations de bénéfices trimestriels, grâce aux bonnes performances de son activité de gestion des prestations pharmaceutiques et à des coûts médicaux moins élevés que prévu dans son secteur de l'assurance.
La société est le dernier assureur à avoir dépassé les estimations , quelques jours après que le fleuron du secteur, UnitedHealth UNH.N , ait ébranlé la confiance des investisseurs dans le secteur en manquant les estimations trimestrielles pour la première fois depuis 2008 , et en réduisant ses perspectives pour l'année entière, en partie à cause des coûts médicaux élevés de ses plans Medicare Advantage.
Cigna est toutefois à l'abri de l'augmentation des coûts des plans MA, car elle dépend davantage de ses activités de gestion des prestations pharmaceutiques et d'assurance santé commerciale. L'année dernière, elle a signé un accord de 3,3 milliards de dollars pour vendre son activité Medicare à Health Care Service Corp.
Le ratio de soins médicaux de la société - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - a augmenté à 82,2% au cours du trimestre déclaré, contre 79,9% l'année précédente, mais était inférieur aux attentes moyennes des analystes de 82,63%, selon les données compilées par LSEG.
Cigna a toutefois déclaré qu'elle s'attendait à ce que les coûts de ses régimes d'assurance en excédent de pertes - qui aident à protéger les promoteurs de régimes de santé, généralement un employeur, lorsque les demandes de remboursement de frais médicaux dépassent un seuil prédéfini - soient plus élevés en 2025.
L'assureur santé prévoit un bénéfice annuel d'au moins 29,60 dollars par action, contre une estimation précédente de 29,50 dollars et une estimation des analystes de 29,61 dollars.
Sur une base ajustée, le bénéfice d'exploitation ajusté de la société a augmenté à 6,74 dollars par action au premier trimestre, contre 6,47 dollars par action un an plus tôt, et a dépassé l'estimation moyenne des analystes, qui était de 6,35 dollars.
La société a bénéficié de l'adoption accrue de biosimilaires du médicament phare d'AbbVie ABBV.N contre l'arthrite, Humira. Les biosimilaires sont des versions moins chères des médicaments biologiques.
Les revenus ajustés de l'unité de services de santé Evernorth de Cigna, qui comprend son activité de gestion des prestations pharmaceutiques, ont bondi de 16 % pour atteindre 53,68 milliards de dollars au cours du trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer