par David Carnevali
L'assureur santé américain Cigna Group CI.N étudie la vente de son activité Medicare Advantage, qui offre des prestations supplémentaires aux personnes couvertes par l'assurance maladie fédérale, une décision qui marquerait un revirement dans son expansion dans le secteur, selon des personnes familières avec le dossier.
Cigna, qui s'est lancé dans le secteur Medicare Advantage en rachetant HealthSpring en 2011 pour 3,8 milliards de dollars, ferait marche arrière à un moment où le gouvernement américain resserre les cordons de la bourse en remboursant les assureurs de santé pour leurs services s'il décidait d'aller de l'avant.
Cigna travaille avec une banque d'investissement pour évaluer les options pour son activité Medicare Advantage, qui pourrait rapporter plusieurs milliards de dollars dans le cadre d'une cession potentielle, ont déclaré les sources.
Les discussions avec les parties intéressées, y compris d'autres entreprises et des sociétés de capital-investissement, n'en sont qu'à leur début et Cigna pourrait décider de conserver l'activité, ont ajouté les sources, qui ont requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire.
Un porte-parole de Cigna a déclaré que la société ne commentait pas "les rumeurs ou les spéculations" par principe.
Cigna a généré 14 % de son chiffre d'affaires de 135,7 milliards de dollars en 2022 grâce à l'activité Medicare Advantage, qui comprend des polices qui complètent les prestations fournies par l'assurance fédérale ainsi qu'une activité de médicaments sur ordonnance. Les personnes éligibles doivent déjà être couvertes par Medicare, un programme gouvernemental qui s'applique principalement aux personnes âgées de 65 ans et plus, ou à celles souffrant de certains handicaps.
La société basée à Bloomfield, dans le Connecticut, a déclaré la semaine dernière lors de sa conférence téléphonique sur les résultats trimestriels qu'elle avait étendu l'empreinte géographique de l'activité de 20 % des personnes éligibles à la couverture Medicare Advantage en 2019 à plus de 40 %. Elle a également déclaré que sa base de clients avait augmenté de 13% depuis le début de l'année.
Cigna a également déclaré que les marges bénéficiaires de Medicare Advantage en 2023 continuent d'être inférieures à son objectif à long terme de 4% à 5%, ce qui devrait rester le cas en 2024. La société a blâmé les dépenses administratives à mesure qu'elle développait l'activité, mais a également cité des changements dans le modèle de remboursement du gouvernement américain comme pesant sur l'unité dans son dernier rapport annuel.
Cigna a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les changements apportés au système de notation par étoiles du gouvernement, qui informe certaines des décisions de remboursement, conduisent à une diminution des notations de son activité Medicare Advantage au cours de l'année de paiement 2024.
Les analystes de Goldman Sachs ont déclaré dans une note d'avril que le nouveau cadre de remboursement introduit par les Centers for Medicare & Medicaid Services des États-Unis au début de l'année créerait une "surcharge" à court terme sur les activités Medicare Advantage, et que son impact exact serait difficile à évaluer.
La grande majorité des revenus de Cigna provient de sa plateforme commerciale desservant les grands employeurs et de sa division de prestations pharmaceutiques, soutenue par un achat de 52 milliards de dollars d'Express Scripts en 2018.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer