Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chipotle s'implante en Asie en 2026 avec des chaînes de burritos en Corée du Sud et à Singapour
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 22:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Chipotle Mexican Grill CMG.N prévoit de faire une incursion en Asie l'année prochaine en ouvrant des restaurants en Corée du Sud et à Singapour, le fabricant de bols et de burritos cherchant à étendre son empreinte mondiale dans un contexte de ralentissement des dépenses des consommateurs pour les sorties au restaurant sur le marché clé des États-Unis.

L'entreprise californienne ouvrira ces restaurants par le biais d'une coentreprise avec le groupe SPC, une entreprise alimentaire basée en Corée du Sud, a-t-elle déclaré mercredi.

"Avec un secteur de la restauration en évolution rapide, alimenté par des préférences pour la variété et la commodité, l'expansion en Asie représente une opportunité de croissance incroyable pour Chipotle", a déclaré la directrice générale Scott Boatwright.

En avril, Chipotle a annoncé son intention d'ouvrir des restaurants au Mexique pour la première fois, suite à l'accord conclu l'année dernière avec le groupe Alshaya pour s'étendre au marché du Moyen-Orient via Dubaï et le Koweït.

La société a abaissé son objectif de croissance annuelle des ventes en juillet et n'a pas atteint les estimations de ventes trimestrielles, pénalisée par la diminution du nombre de voyages dans les restaurants dans une économie incertaine. Les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump devraient également faire grimper les coûts de la chaîne d'approvisionnement.

Le portefeuille international existant de restaurants détenus et exploités par Chipotle comprend des établissements au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

La société exploite actuellement plus de 3 800 restaurants et prévoit d'ouvrir entre 315 et 345 nouveaux points de vente cette année, avec un objectif à long terme d'exploiter 7 000 emplacements aux États-Unis et au Canada, a-t-elle déclaré.

Valeurs associées

38,690 USD NYSE -1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (G) et l'influenceur américain Charlie Kirk (D), à Washington, aux Etats-Unis, le 23 juillet 2019 ( AFP / NICHOLAS KAMM )
    information fournie par AFP 11.09.2025 02:45 

    L'influenceur conservateur américain Charlie Kirk, porte-drapeau de la jeunesse pro-Trump, a été tué par balle mercredi lors d'une réunion publique dans une université de l'Utah (ouest), victime d'un "assassinat politique" selon le gouverneur de cet Etat. Un suspect ... Lire la suite

  • Le juge de la Cour suprême du Brésil Luiz Fux s'exprime lors de la session de vote au procès de l'ancien président Jair Bolsonaro, le 10 septembre 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 11.09.2025 02:16 

    Un juge de la Cour suprême du Brésil a voté mercredi pour l'acquittement de Jair Bolsonaro et critiqué sévèrement le procès historique de l'ex-président pour tentative présumée de coup d'Etat, appelant à ne pas rendre un "jugement politique". Avec un score de 2 ... Lire la suite

  • Des pompiers mexicains surveillent la zone où un camion-citerne transportant du gaz a explosé, dans l'est de Mexico, le 10 septembre 2025 ( AFP / Valentina ALPIDE )
    information fournie par AFP 11.09.2025 01:46 

    L'explosion mercredi d'un camion transportant du gaz dans l'est de Mexico a fait 57 blessés, dont 19 blessés graves, ont annoncé les autorités locales. Dans un premier bilan, elles avaient fait état d'au moins 18 blessés graves et de nombreux dégâts matériels. ... Lire la suite

  • Une capture d'écran tirée d'une vidéo de l'AFPTV montre de la fumée qui s'élève après des explosions à Doha, capitale du Qatar, le 9 septembre 2025 ( AFPTV / Jacqueline PENNEY )
    information fournie par AFP 11.09.2025 01:46 

    Le Premier ministre du Qatar, Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani, a affirmé mercredi que son homologue israélien, Benjamin Netanyahu, devait être traduit en justice après l'attaque israélienne contre des chefs du Hamas à Doha mardi, estimant que celle-ci avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...