Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chine-Les ventes de voitures reculent de 9,1% en novembre-CAAM
information fournie par Reuters 10/12/2021 à 08:39

PÉKIN, 10 décembre (Reuters) - Les ventes de véhicules en Chine ont reculé de 9,1% en novembre par rapport à l'année précédente, selon les données fournies vendredi par l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).

Il s'agit de la septième baisse mensuelle consécutive, la production au sein du plus grand marché automobile du monde étant perturbée par une pénurie mondiale prolongée de semi-conducteurs.

Au total, 2,52 millions de véhicules chinois ont été vendus en novembre, selon la CAAM.

Les ventes de véhicules à énergie nouvelle - qui regroupent les véhicules électriques à batterie, les hybrides essence-électrique et les véhicules à pile à hydrogène - ont connu une croissance soutenue, de 121% pour atteindre 450.000 unités en novembre, sous l'effet des incitations gouvernementales.

Les ventes de novembre ont été supérieures aux attentes, a indiqué le porte-parole de la CAAM, Chen Shihua, évoquant l'impact de la baisse des prix des matières premières et de l'atténuation des pénuries d'électricité qui avaient interrompu la production dans de nombreuses usines au cours des mois précédents.

La pénurie de puces électroniques devrait toutefois continuer de mettre sous pression l'industrie automobile en décembre, a-t-il prévenu.

(Reportage Sophie Yu et Brenda Goh, version française Khadija Adda-Rezig, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.