Les prix à la consommation en Chine ont reculé en avril pour le troisième mois consécutif et la déflation des prix à la production s'est poursuivie alors que les législateurs évaluent l'impact de la guerre commerciale avec les Etats-Unis sur l'économie.
Les données publiées samedi par le Bureau national des statistiques (BNS) montrent que l'indice des prix à la consommation (CPI) a ralenti le mois dernier de 0,1% sur un an, comme en mars.
Ces données sont en ligne avec les attentes des analystes qui prévoyaient que les prix baissent de 0,1% en avril.
En rythme mensuel, le CPI a progressé de 0,1% en avril, après avoir reculé de 0,4% en mars.
L'indice des prix à la production (PPI) a de son côté reculé le mois dernier de 2,7% sur un an, après une baisse de 2,5% en février et alors que le consensus ressortait à -2,8%.
(Qiaoyi Li, Sophie Yu et Ryan Woo; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer