Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chimie: Covestro entre en discussions avec le groupe émirati Adnoc
information fournie par AOF 11/09/2023 à 10:53

(AOF) - Le conseil d'administration de Covestro a décidé vendredi, compte tenu de l'intérêt exprimé par Abu Dhabi National Oil Company (Adnoc), d'entamer des discussions ouvertes avec elle. Le chimiste précise que « la question de savoir si, sous quelle forme et, le cas échéant, à quelles conditions un accord sera conclu entre les parties reste ouverte et dépendra du déroulement des discussions à venir ». Au cours des discussions, le conseil d'administration de Covestro se penchera en particulier sur la garantie de la poursuite de la mise en œuvre de sa stratégie d'entreprise.

Cette stratégie d'entreprise est axée sur l'avenir et le développement durable, et elle inclut des dispositions en matière de gouvernance d'entreprise.

Bloomberg avait fait état d'intérêt de la part d'Adnoc pour Covestro en juin. En août, ADNOC a indiqué à Covestro qu'elle pourrait porter son offre informelle à 60 euros par titre à condition que l'entreprise allemande entame des négociations officielles, avait rapporté Reuters à l'époque.

"L'intérêt d'Adnoc pour notre entreprise souligne notre position forte en tant que l'un des principaux fabricants mondiaux de matériaux polymères de haute qualité et en tant que leader dans la transition vers une économie circulaire ", a déclaré Markus Steilemann, directeur général de Covestro.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

XETRA -1.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.