Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chez Morgan Stanley, la gestion stagne mais l'investment management progresse
information fournie par Agefi Asset Management  24/10/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Une activité à peu près stable pour la gestion de fortune mais une progression à deux chiffres dans la division " investment management " . Les activités de gestion de fortune de Morgan Stanley ont dégagé des revenus en très léger retrait au troisième trimestre à 4,35 milliards de dollars contre 4,4 milliards de dollars au troisième trimestre 2018, dont 2,64 milliards en gestion d' actifs contre 2,57 précédemment. Les actifs générateurs de commissions ont augmenté à 1.186 milliards de dollars contre 1.120 milliards de dollars un an plus tôt malgré un léger recul des entrées nettes à 15,5 milliards contre 16,2 milliards. Le bénéfice avant impôt ressort à 1,2 milliard de dollars, produisant une marge avant impôt de 28,4%.

Du côté de l'activité " investment management " , les revenus ont progressé de plus de 100 millions de dollars ou 17% au troisième trimestre pour s' établir à 764 millions de dollars. Une évolution favorisée par la hausse des actifs sous gestion à 507 milliards de dollars contre 471 milliards, avec des flux nets de long terme de 4,2 milliards de dollars contre 3 milliards de dollars un an plus tôt. La division a également engrangé des gains sur le carried interest pour l' essentiel dans ses activités de capital investissement. Le bénéfice avant impôt ressort à 165 millions contre 102 millions un an plus tôt.

Toutes activités confondues, dont bien entendu les activités de négoce, les activités de fusions/acquisitions et les levées de fonds, Morgan Stanley affiche un troisième trimestre consécutif de revenus supérieurs à 10 milliards de dollars. Le bénéfice net a progressé de près de 3% sur un an à 2,17 milliards de dollars. Autrement dit, Morgan Stanley, à l' instar des autres grands groupes financiers américains qui ont publié leurs résultats ces derniers jours, se porte plutôt bien malgré les aléas de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine et les craintes d' un ralentissement de la croissance mondiale.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...