Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chez Morgan Stanley, la gestion stagne mais l'investment management progresse
information fournie par Newsmanagers 24/10/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Une activité à peu près stable pour la gestion de fortune mais une progression à deux chiffres dans la division " investment management " . Les activités de gestion de fortune de Morgan Stanley ont dégagé des revenus en très léger retrait au troisième trimestre à 4,35 milliards de dollars contre 4,4 milliards de dollars au troisième trimestre 2018, dont 2,64 milliards en gestion d' actifs contre 2,57 précédemment. Les actifs générateurs de commissions ont augmenté à 1.186 milliards de dollars contre 1.120 milliards de dollars un an plus tôt malgré un léger recul des entrées nettes à 15,5 milliards contre 16,2 milliards. Le bénéfice avant impôt ressort à 1,2 milliard de dollars, produisant une marge avant impôt de 28,4%.

Du côté de l'activité " investment management " , les revenus ont progressé de plus de 100 millions de dollars ou 17% au troisième trimestre pour s' établir à 764 millions de dollars. Une évolution favorisée par la hausse des actifs sous gestion à 507 milliards de dollars contre 471 milliards, avec des flux nets de long terme de 4,2 milliards de dollars contre 3 milliards de dollars un an plus tôt. La division a également engrangé des gains sur le carried interest pour l' essentiel dans ses activités de capital investissement. Le bénéfice avant impôt ressort à 165 millions contre 102 millions un an plus tôt.

Toutes activités confondues, dont bien entendu les activités de négoce, les activités de fusions/acquisitions et les levées de fonds, Morgan Stanley affiche un troisième trimestre consécutif de revenus supérieurs à 10 milliards de dollars. Le bénéfice net a progressé de près de 3% sur un an à 2,17 milliards de dollars. Autrement dit, Morgan Stanley, à l' instar des autres grands groupes financiers américains qui ont publié leurs résultats ces derniers jours, se porte plutôt bien malgré les aléas de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine et les craintes d' un ralentissement de la croissance mondiale.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.