(NEWSManagers.com) - C'est finalement Charles-Henri Herrmann qui a été nommé à la tête du bureau français de Janus Henderson, la société créée avec la fusion entre Janus Capital et Henderson Global Investors, a appris NewsManagers. C'est donc un homme issu des anciennes équipes parisiennes de Henderson qui prend la direction de l'ensemble formé en France avec celles de Janus - comme cela semble être le cas un peu partout en Europe. Le responsable du bureau français de Janus, Julien Froger, avait d'ailleurs quitté la société américaine il y a quelques mois.
Charles-Henri Herrmann avait été promu fin mars au poste de directeur du développement France, Genève et Monaco de Henderson GI, succédant à Patricia Kaveh, qui a été remerciée après 13 ans au sein de la société. Il avait rejoint Henderson en 2010 en tant que senior sales manager.
Le patron de la France de Janus Henderson sera rattaché à Ignacio de la Maza, qui vient d'être nommé directeur wholesale, Europe continentale et Amérique latine, un poste nouvellement créé. Ce dernier était jusqu'ici responsable des ventes en Amérique latine et dans la Péninsule ibérique de Henderson Global Investors, des fonctions qu'il continuera d'occuper. Il a rejoint la société britannique en 2009 suite à l'acquisition de New Star Asset Management.
Parallèlement, Steven de Vries devient directeur des institutions financières mondiales. Jusqu'à présent, il était directeur du développement retail Europe de Henderson Global Investors, un poste qu'il n'occupera plus. Ce Néerlandais avait rejoint la structure en 2001, après avoir travaillé pour Axa Investment Managers et ING Group.
Tous deux seront rattachés à Greg Jones, directeur de la distribution, EMEA & Amérique latine.
Une nouvelle personne sera recrutée au cours des prochains mois pour assister Steven de Vries dans son nouveau rôle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer