
Estelle Brachlianoff et Claude Laruelle deviennent directeurs généraux adjoints de Veolia. (© Veolia)
Antoine Frérot, PDG de Veolia , a annoncé un remaniement complet de sa garde rapprochée.
François Bertreau, directeur général adjoint en charge des opérations, est remplacé à son poste par Estelle Brachlianoff. Née en 1972, cette polytechnicienne était, depuis 2013, directrice de la zone Royaume-Uni et Irlande, dont elle a su faire «une des vitrines de la transformation [du groupe]», est-il indiqué dans un communiqué publié le 23 juillet au soir. Elle avait rejoint le géant de l’environnement en 2005.
Veolia indique que François Bertreau «a choisi de faire valoir ses droits à la retraite».
Autre gros changement annoncé hier, le directeur financier Philippe Capron cède sa place à Claude Laruelle, né en 1967, et également polytechnicien. Il a occupé divers postes de direction chez Veolia depuis 2000. Depuis 2015, il est directeur des entreprises de spécialité mondiale.
Des départs qui passent malPhilippe Capron a «souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière», explique Antoine Frérot dans le communiqué.
Des annonces qui ne semblent pas vraiment du goût des investisseurs. Le 24 juillet en milieu de journée, l’action Veolia était lanterne rouge du CAC 40, reculant de près de 2%, alors même que le groupe avait annoncé plus tôt dans la journée le gain d’un contrat de 322 millions d’euros sur 15 ans dans le traitement des déchets à
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer