La maison de champagne Vranken-Pommery a annoncé mardi la scission de sa gouvernance et la nomination d'une directrice générale, poste jusqu'alors occupé par le président du conseil d'administration Paul-François Vranken.

( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
A compter du 1er janvier 2025, l'actuelle directrice générale déléguée Nathalie Vranken succèdera à Paul-François Vranken, son mari, comme directrice générale, selon un communiqué de l'entreprise familiale.
"Ces nominations s’inscrivent dans une volonté d’aborder l’avenir du groupe avec confiance et ambition en s’appuyant sur ses valeurs familiales, son savoir-faire unique et sa dimension internationale", a commenté le groupe.
"Le conseil d’administration a souhaité renforcer la gouvernance du groupe autour de la Présidence de Paul-François Vranken", poursuit l'entreprise dans son communiqué.
La prestigieuse maison a accusé un recul de 6,9% de ses ventes au premier trimestre 2024, conséquence d'un ralentissement de la consommation de vin dans le monde depuis un an.
Autrefois prédominant, le modèle du PDG perd du terrain dans les entreprises françaises. Une majorité de grands groupes ont décidé ces dernières années de séparer les fonctions de président et de directeur général, notamment pour renforcer la transparence et pacifier les successions.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer