Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chahine Capital met un pied en Italie
information fournie par Agefi Asset Management  30/11/2023 à 08:15

Chahine Capital accélère à l’international. La société de gestion, spécialiste de la gestion quantitative momentum, annonce qu’elle va couvrir l’Italie depuis Milan. Elle y a recruté Gerardo Coppola, qui est nommé sales manager senior pour l’Italie, mais n’y ouvre pas de structure commerciale pour le moment. Jusqu’à présent, la couverture de ce pays était assurée depuis Paris.

Gerardo Coppola sera en charge de la commercialisation de la gamme de fonds de Chahine Capital en Italie. L’intéressé était auparavant directeur de la distribution chez BNP Paribas REIM SGR. Avant cela, il avait travaillé pour Edmond de Rothschild en tant que commercial senior. Il a démarré sa carrière en 2000 au Luxembourg où il a occupé diverses fonctions dans différentes entreprises (Lombard International Assurances, State Street Bank Luxembourg, Vitis Life, Cardif Lux Vie).

Parallèlement, Chahine Capital a recruté Andreas Schneeberger au poste de sales manager pour l’Allemagne et l’Autriche. Il est basé à Francfort, où la société dispose déjà d’une présence depuis décembre 2020. Andreas Schneeberger est en charge de la commercialisation de la gamme de fonds de Chahine Capital en Allemagne et en Autriche. Il travaillera avec un autre commercial.

Quatre pays européens couverts

Andreas Schneeberger était jusqu’en octobre dernier directeur du développement Allemagne / Autriche chez Generali Investments. Il a été gérant de fonds de fonds chez DekaBank (Francfort) de 1994 à 2002. Il a par la suite assumé des fonctions commerciales chez Invesco Service GmbH et Societe Generale Asset Management (Francfort, 2005-2010), puis a été consultant en gestion d’actifs pour le compte de Bank Gutmann AG (Vienne, 2010-2013). De retour à Francfort en 2014, Andreas Schneeberger est devenu commercial senior sur les zones Allemagne / Autriche chez Aquilla Capital Asset Management, puis a été nommé directeur du développement Allemagne / Autriche (2015 –2020) chez successivement Danske Bank Asset Management et FEfundinfo AG.

Avec ces deux recrues, Chahine commercialise désormais sa gamme de fonds depuis quatre pays européens : Luxembourg, France, Allemagne et Italie.

«Andreas et Gerardo sont nommés sur des pays stratégiques pour le développement des fonds de Chahine Capital, afin d’être toujours plus proche de nos clients?; notre société de gestion va pouvoir bénéficier de leurs solides expertises commerciales et des réseaux qu’ils ont su tisser durant leurs parcours respectifs (…)», souligne Charles Lacroix, directeur général de Chahine Capital.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...