
Depuis le début de l'année, l'action CGG s'envole de plus de 40%. (© CGG)
Le spécialiste de l’exploration et de l’aide à la production pétrolière a révélé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et confirmé ses objectifs de court et moyen terme. La reprise du marché du groupe se poursuit. En Bourse, le titre CGG a ouvert en nette hausse. Suivez le mouvement.
Le groupe parapétrolier poursuit son redressement.
Au premier trimestre, ses ventes ont bondi de 47%, à 271,4 millions de dollars, et son résultat opérationnel est repassé dans le vert, atteignant 19,6 millions de dollars, contre -5,1 millions un an plus tôt.
CGG est toutefois resté en perte nette de -30,5 millions de dollars sur la période, dont la moitié est due au déficit du pôle Acquisition, classé en activités abandonnées car les dirigeants ont engagé un processus de cession.
Rebond de l'équipementLa branche Équipements (Sercel) a enregistré un fort rebond de ses ventes ce trimestre (+60%) tout en contribuant de nouveau aux résultats du groupe avec un profit opérationnel à 14,9 millions.
La branche GGR (aide à la production et ventes d’images sismiques), l’activité la plus résiliente de CGG, a été moins performante, alors que d’importants projets sont arrivés à échéance en fin d’année dernière. Son bénéfice opérationnel a en outre été affecté par 25 millions de dollars d’amortissements.
Toujours en phase de rémission, CGG a publié des comptes trimestriels supérieurs aux attentes et les dirigeants ont confirmé leurs objectifs pour 2019 et 2021.
Parmi les éléments les plus positifs, le fort rebond de Sercel est encourageant et le pôle GGR, en dépit de résultats sans éclat, a enregistré d’importantes prises de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer