Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CES-Un dirigeant de Honda se montre prudent quant à la production de nouveaux véhicules électriques en prévision de la présidence de Trump
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 01:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations, d'un arrière-plan, des paragraphes 2-5, 8-9, 11) par Abhirup Roy et Kantaro Komiya

Honda Motor 7267.T sera prudent dans le lancement de la production de nouveaux véhicules électriques en raison de l'incertitude sur la politique industrielle du président élu Donald Trump, a déclaré mardi un haut dirigeant du constructeur automobile japonais.

Les remarques du deuxième plus grand constructeur automobile japonais soulignent la façon dont les entreprises mondiales restent vigilantes contre les politiques américaines imprévisibles alors que Trump prend ses fonctions le 20 janvier.

"En raison des initiatives de M. Trump, nous pourrions faire très attention à la manière dont nous lancerons la production des prochains modèles électriques, a déclaré le vice-président exécutif de Honda, Noriya Kaihara, lors de la conférence technologique CES à Las Vegas.

Honda sera également prudent quant à ses projets d'usine de batteries au Canada, en tenant compte des réglementations gouvernementales et des tendances du marché des véhicules électriques, a déclaré M. Kaihara.

"Peut-être devrons-nous retarder le début de la production des modèles EV d'une manière ou d'une autre", a-t-il déclaré.

Plus tôt au CES, le constructeur automobile a dévoilé les prototypes des prochaines voitures électriques Honda 0, dont un modèle SUV qui sera introduit sur le marché nord-américain au cours du premier semestre 2026.

Les modèles Honda 0 seront équipés d'une technologie de conduite autonome de niveau "eyes-off" et seront plus tard disponibles sur les marchés mondiaux, y compris le Japon et l'Europe, a déclaré la société.

Honda a pour objectif de ne vendre que des VE et des véhicules à pile à combustible d'ici 2040, bien qu'il améliore également les hybrides en tant que pilier à court terme pour le marché américain dans un contexte de stagnation de la croissance des VE.

Le retour de Trump complique les plans de transition vers les VE et les activités américaines de Honda, ainsi que d'autres constructeurs automobiles mondiaux tels que General Motors GM.N et Stellantis STLAM.MI .

En novembre, le directeur de l'exploitation de Honda, Shinji Aoyama, a déclaré que le constructeur automobile pourrait devoir envisager de déplacer sa production si les États-Unis imposaient des droits de douane permanents sur les véhicules importés du Mexique, comme le préconise M. Trump.

Concernant les discussions de fusion avec le troisième constructeur automobile japonais Nissan 7201.T , M. Kaihara a déclaré que Nissan avait "une légère surcapacité en Amérique du Nord" et qu'il pourrait réduire ses effectifs dans cette région, tout en refusant de commenter les détails de la discussion.

Valeurs associées

45,250 USD NYSE +0,44%
2,100 EUR Tradegate +1,13%
8,380 EUR MIL +2,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.