((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations, d'un arrière-plan, des paragraphes 2-5, 8-9, 11) par Abhirup Roy et Kantaro Komiya
Honda Motor 7267.T sera prudent dans le lancement de la production de nouveaux véhicules électriques en raison de l'incertitude sur la politique industrielle du président élu Donald Trump, a déclaré mardi un haut dirigeant du constructeur automobile japonais.
Les remarques du deuxième plus grand constructeur automobile japonais soulignent la façon dont les entreprises mondiales restent vigilantes contre les politiques américaines imprévisibles alors que Trump prend ses fonctions le 20 janvier.
"En raison des initiatives de M. Trump, nous pourrions faire très attention à la manière dont nous lancerons la production des prochains modèles électriques, a déclaré le vice-président exécutif de Honda, Noriya Kaihara, lors de la conférence technologique CES à Las Vegas.
Honda sera également prudent quant à ses projets d'usine de batteries au Canada, en tenant compte des réglementations gouvernementales et des tendances du marché des véhicules électriques, a déclaré M. Kaihara.
"Peut-être devrons-nous retarder le début de la production des modèles EV d'une manière ou d'une autre", a-t-il déclaré.
Plus tôt au CES, le constructeur automobile a dévoilé les prototypes des prochaines voitures électriques Honda 0, dont un modèle SUV qui sera introduit sur le marché nord-américain au cours du premier semestre 2026.
Les modèles Honda 0 seront équipés d'une technologie de conduite autonome de niveau "eyes-off" et seront plus tard disponibles sur les marchés mondiaux, y compris le Japon et l'Europe, a déclaré la société.
Honda a pour objectif de ne vendre que des VE et des véhicules à pile à combustible d'ici 2040, bien qu'il améliore également les hybrides en tant que pilier à court terme pour le marché américain dans un contexte de stagnation de la croissance des VE.
Le retour de Trump complique les plans de transition vers les VE et les activités américaines de Honda, ainsi que d'autres constructeurs automobiles mondiaux tels que General Motors GM.N et Stellantis STLAM.MI .
En novembre, le directeur de l'exploitation de Honda, Shinji Aoyama, a déclaré que le constructeur automobile pourrait devoir envisager de déplacer sa production si les États-Unis imposaient des droits de douane permanents sur les véhicules importés du Mexique, comme le préconise M. Trump.
Concernant les discussions de fusion avec le troisième constructeur automobile japonais Nissan 7201.T , M. Kaihara a déclaré que Nissan avait "une légère surcapacité en Amérique du Nord" et qu'il pourrait réduire ses effectifs dans cette région, tout en refusant de commenter les détails de la discussion.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer