Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ces cinq secteurs sont à privilégier en Bourse, selon Alpha Value
information fournie par Le Revenu 01/10/2019 à 09:01

Le secteur bancaire, parmi d'autres, est privilégié par les analystes d'Alpha Value. (© Adobestock)

Le secteur bancaire, parmi d'autres, est privilégié par les analystes d'Alpha Value. (© Adobestock)

Les analystes du bureau indépendant privilégient des secteurs en retard mais en bonne santé financière, au détriment des activités les mieux valorisées, dans le luxe ou les cosmétiques, et de celles qui souffrent le plus, dans l’automobile ou la distribution.

Après la forte rotation constatée pendant les deux premières semaines de septembre, au profit des valeurs décotées ou cycliques et au détriment des valeurs défensives de croissance, l’équipe de recherche d’Alpha Value a fait le point sur le potentiel boursier de chaque secteur.

Le bureau d’analyse indépendant estime à près de 10% le potentiel d’appréciation des actions européennes sur les cours actuels.

Des secteurs à éviter

Parmi les secteurs à éviter, selon Alpha Value, figure la chimie. La chimie de spécialité (comme le spécialiste des arômes Givaudan) et les gaz industriels ( Air Liquide ) sont très bien valorisés et la chimie de base devrait subir des révisions en baisse des perspectives de résultats.

Autre secteur à éviter : les biens de consommation courante (dont les cosmétiques) qui ont subi des sorties de capitaux début septembre mais dont les valorisations demeurent «ridiculement» élevées.

Prudence aussi sur l’automobile. Le récent rebond a supprimé le maigre potentiel du secteur, selon Alpha Value. Les constructeurs devraient encore supporter des révisions en baisse des profits attendus. Et la forte décote des équipementiers («deep value») s’est en partie résorbée.

Le bureau d’analyse est négatif sur les biens de consommation durables, dont le luxe. L’incertitude autour de Hong Kong incite à la

Valeurs associées

Euronext Paris +1.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.