((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte à partir du paragraphe 3)
Le cofondateur de Northvolt, Paolo Cerruti, quittera son poste de directeur général de la division nord-américaine, a annoncé jeudi le fabricant suédois de batteries pour véhicules électriques.
Karen Chang, qui a joué un rôle clé dans le projet Six, la gigafactory de batteries basée au Québec (Canada), assurera l'intérim pendant la période de transition.
Cerruti conservera son rôle de président du conseil d'administration de l'entité canadienne, précise le communiqué, ajoutant qu'il restera impliqué dans le développement en cours de Northvolt Six.
Cette décision intervient après que le directeur général et cofondateur Peter Carlsson a quitté ses fonctions en novembre, un jour seulement après que l'entreprise a déposé une demande de mise en faillite au titre du chapitre 11 de la loi américaine ().
Les deux fondateurs ont travaillé ensemble dans la chaîne d'approvisionnement et les opérations pour Tesla TSLA.O en 2015 et ont fondé la société suédoise en octobre 2016 avec l'objectif de créer une industrie de la batterie durable en Europe.
Dans le dépôt de bilan, Northvolt a déclaré que ses opérations canadiennes et allemandes ne faisaient pas partie de la procédure de faillite et que les progrès se poursuivraient. L'entreprise avait initialement déclaré que l'usine canadienne commencerait ses activités en 2026, mais elle a depuis déclaré que cela prendrait plus de temps.
En novembre, Reuters a rapporté que le Canada ne prévoyait plus d'investir après que le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial du Québec eurent promis une contribution d'un milliard de dollars chacun pour la première phase de la construction.
En début de semaine, la société a vendu sa participation dans sa coentreprise avec Volvo Cars VOLCARb.ST pour une somme non divulguée et a déclaré qu'elle explorerait des collaborations potentielles en Amérique du Nord.
Northvolt a demandé à plus de 100 actionnaires lors d'une réunion ce mois-ci de fournir 1,29 milliard de dollars au cours des deux prochaines années pour l'aider à rétablir ses activités.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer