Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CERAWEEK-Le directeur général de NextEra Energy prévoit une augmentation de 55 % de la demande mondiale d'électricité au cours des 20 prochaines années
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 18:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 3-7) par Georgina McCartney

NextEra Energy NEE.N s'attend à un bond de 55 % de la demande d'électricité au cours des 20 prochaines années par rapport auxdeux décennies précédentes, a déclaré le directeur général John Ketchum aux participants de la conférence sur l'énergie CERAWeek à Houston lundi.

Environ 17 % de cette croissance de la demande devrait provenir de l'essor de l'intelligence artificielle, qui stimule la demande de centres de données gourmands en énergie.

M. Ketchuma averti que les coûts de la production d'électricité à partir de gaz ont plus que triplé avec l'augmentation de la demande, ce qui rend les énergies renouvelables moins chères et plus disponibles à l'heure actuelle.

Le coût de construction d'une centrale électrique au gaz est passé de 785 dollars par kilowatt pour certaines installations en 2022 à 2 400 dollars par kilowatt à l'heure actuelle.

"Nous aurons besoin de tout. Nous aurons besoin d'énergies renouvelables. Nous aurons besoin de gaz. Nous aurons besoin du nucléaire", a déclaré M. Ketchum.

NextEra envisage actuellement de remettre en service la centrale nucléaire de Duane Arnold dans l'Iowa - l'une des nombreuses possibilités de redémarrage aux États-Unis.

M. Ketchum a également mis en garde contre une éventuelle crise de l'accessibilité financière de l'électricité dans un contexte de hausse des factures d'électricité.

"Si nous avons des problèmes d'accessibilité, il sera très difficile de répondre à toute la demande que nous voyons arriver", a déclaré M. Ketchum.

Valeurs associées

70,410 USD NYSE -0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 13:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 12:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • BENETEAU : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.08.2025 12:47 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Tesla, Spotify) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,62% pour le Dow Jones .DJI , de 0,67% pour le Standard & Poor's

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...