Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CERAWEEK-Le directeur général de NextEra Energy prévoit une augmentation de 55 % de la demande mondiale d'électricité au cours des 20 prochaines années
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 18:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 3-7) par Georgina McCartney

NextEra Energy NEE.N s'attend à un bond de 55 % de la demande d'électricité au cours des 20 prochaines années par rapport auxdeux décennies précédentes, a déclaré le directeur général John Ketchum aux participants de la conférence sur l'énergie CERAWeek à Houston lundi.

Environ 17 % de cette croissance de la demande devrait provenir de l'essor de l'intelligence artificielle, qui stimule la demande de centres de données gourmands en énergie.

M. Ketchuma averti que les coûts de la production d'électricité à partir de gaz ont plus que triplé avec l'augmentation de la demande, ce qui rend les énergies renouvelables moins chères et plus disponibles à l'heure actuelle.

Le coût de construction d'une centrale électrique au gaz est passé de 785 dollars par kilowatt pour certaines installations en 2022 à 2 400 dollars par kilowatt à l'heure actuelle.

"Nous aurons besoin de tout. Nous aurons besoin d'énergies renouvelables. Nous aurons besoin de gaz. Nous aurons besoin du nucléaire", a déclaré M. Ketchum.

NextEra envisage actuellement de remettre en service la centrale nucléaire de Duane Arnold dans l'Iowa - l'une des nombreuses possibilités de redémarrage aux États-Unis.

M. Ketchum a également mis en garde contre une éventuelle crise de l'accessibilité financière de l'électricité dans un contexte de hausse des factures d'électricité.

"Si nous avons des problèmes d'accessibilité, il sera très difficile de répondre à toute la demande que nous voyons arriver", a déclaré M. Ketchum.

Valeurs associées

66,030 USD NYSE -1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.05.2025 09:55 

    La Bourse de Paris évolue en nette hausse vendredi après que Pékin a annoncé évaluer des propositions de négociations de Washington, dans la guerre commerciale qui oppose les deux premières puissances économiques du monde. L'indice phare de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.