((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 3-7) par Georgina McCartney
NextEra Energy NEE.N s'attend à un bond de 55 % de la demande d'électricité au cours des 20 prochaines années par rapport auxdeux décennies précédentes, a déclaré le directeur général John Ketchum aux participants de la conférence sur l'énergie CERAWeek à Houston lundi.
Environ 17 % de cette croissance de la demande devrait provenir de l'essor de l'intelligence artificielle, qui stimule la demande de centres de données gourmands en énergie.
M. Ketchuma averti que les coûts de la production d'électricité à partir de gaz ont plus que triplé avec l'augmentation de la demande, ce qui rend les énergies renouvelables moins chères et plus disponibles à l'heure actuelle.
Le coût de construction d'une centrale électrique au gaz est passé de 785 dollars par kilowatt pour certaines installations en 2022 à 2 400 dollars par kilowatt à l'heure actuelle.
"Nous aurons besoin de tout. Nous aurons besoin d'énergies renouvelables. Nous aurons besoin de gaz. Nous aurons besoin du nucléaire", a déclaré M. Ketchum.
NextEra envisage actuellement de remettre en service la centrale nucléaire de Duane Arnold dans l'Iowa - l'une des nombreuses possibilités de redémarrage aux États-Unis.
M. Ketchum a également mis en garde contre une éventuelle crise de l'accessibilité financière de l'électricité dans un contexte de hausse des factures d'électricité.
"Si nous avons des problèmes d'accessibilité, il sera très difficile de répondre à toute la demande que nous voyons arriver", a déclaré M. Ketchum.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer