
Cegedim développe des logiciels destinés aux professionnels de la santé. (© Fotolia)
La note de Kepler Cheuvreux sur Cegedim n'est pas passée inaperçue. Le titre de l’éditeur de logiciels destinés aux professionnels de la santé grimpe de plus de 7%, se classant parmi les plus fortes progressions du CAC All-Tradable.
Le bureau d'analyses vient en effet de passer de conserver à acheter sur Cegedim avec un objectif de cours ajusté de 31 à 30 euros faisant ressortir un potentiel d'un peu plus de 20% sur le cours de clôture de vendredi.
Une décote excessiveL'analyse de Kepler exlique qu'il est «conscient que 2016 se présente comme une année de transition» mais que le profil de la valeur reste attrayant. Il estime ainsi que la forte décote du titre offre de la place à un rebond du titre alors que ce dernier a perdu 23% depuis le début de l'année après deux profit warnings et des objectifs 2016 prudents.
Et Kepler de préciser que même si l'année en cours risque de ne pas rester dans les annales, ce ne sera pas un désastre non plus alors que Cegedim conserve de solides parts de marché dans tous les segments et que la numérisation du secteur de la santé est très prometteuse pour le groupe.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer