Aller au contenu principal
Fermer

Cegedim porté par un avis favorable
information fournie par Le Revenu 29/03/2016 à 10:32

Cegedim développe des logiciels destinés aux professionnels de la santé. (© Fotolia)

Cegedim développe des logiciels destinés aux professionnels de la santé. (© Fotolia)

La note de Kepler Cheuvreux sur Cegedim n'est pas passée inaperçue. Le titre de l’éditeur de logiciels destinés aux professionnels de la santé grimpe de plus de 7%, se classant parmi les plus fortes progressions du CAC All-Tradable.

Le bureau d'analyses vient en effet de passer de conserver à acheter sur Cegedim avec un objectif de cours ajusté de 31 à 30 euros faisant ressortir un potentiel d'un peu plus de 20% sur le cours de clôture de vendredi.

Une décote excessive

L'analyse de Kepler exlique qu'il est «conscient que 2016 se présente comme une année de transition» mais que le profil de la valeur reste attrayant. Il estime ainsi que la forte décote du titre offre de la place à un rebond du titre alors que ce dernier a perdu 23% depuis le début de l'année après deux profit warnings et des objectifs 2016 prudents.

Et Kepler de préciser que même si l'année en cours risque de ne pas rester dans les annales, ce ne sera pas un désastre non plus alors que Cegedim conserve de solides parts de marché dans tous les segments et que la numérisation du secteur de la santé est très prometteuse pour le groupe.

Source

Valeurs associées

10,800 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 29/03/2016 à 10:32:06.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Boutique Gucci, dans le quartier de La Madeleine, à Paris. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 20.10.2025 00:01 

    * KERING ET L'ORÉAL SCELLENT UNE ALLIANCE DANS LE DOMAINE DE LA BEAUTÉ ET DU BIEN-ÊTRE * CET ACCORD FERME COUVRE L'ACQUISITION DE LA MAISON CREED PAR L'ORÉAL, LA SIGNATURE DES LICENCES DE BEAUTÉ ET DE FRAGRANCES DE MAISONS EMBLÉMATIQUES DE KERING, ET UNE COENTREPRISE ... Lire la suite

  • Le Lensois Florian Thauvin (g) aux prises avec le défenseur du Paris FC Nhoa Sangui lors de la victoire des Sang et Or 2-1, le 19 octobre 2025 à Lens ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 19.10.2025 22:49 

    Lens a disposé du Paris FC (2-1) pour se hisser à la quatrième place de Ligue 1 dimanche lors de la 8e journée, marquée aussi par un derby fou entre Lorient et Brest (3-3) et le déplacement fructueux de Lille à Nantes (2-0). A La Beaujoire, les Lillois ont dominé ... Lire la suite

  • Des députés lors d'un débat à l'Assemblée nationale à Paris le 24 octobre 2024 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 22:27 

    A la veille d'un débat budgétaire inédit sous la Ve République, les forces politiques, tout en promettant de jouer le jeu du parlementarisme, continuent à fourbir leurs armes pour tenter de modifier la copie du gouvernement et d'arracher des victoires. Pour la ... Lire la suite

  • Pierre Lévy: "la relation à la Russie est le sujet le plus diviseur entre Européens"
    information fournie par France 24 19.10.2025 22:26 

    La Russie mène une guerre hybride sur l'Europe, parallèlement à son offensive sur l'Ukraine: survol de l'espace aérien par des drones, ingérence massive dans des élections, présence de navires la "flotte fantôme" russe, opérations de sabotage. Pierre Lévy, ancien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...