((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'une étiquette pour l'histoire)
Plus de 60 personnes ont été tuées lorsqu'un avion de ligne régional d'American Airlines AAL.O est entré en collision avec un hélicoptère Black Hawk de l'armée américaine mercredi et s'est écrasé dans le fleuve glacial Potomac près de l'aéroport national Ronald Reagan de Washington. Le secrétaire d'État aux transports, Sean Duffy, a déclaré que la collision en vol n'aurait pas dû se produire et a promis des réformes pour "s'assurer que ces erreurs ne se reproduisent pas"
La cause de l'accident fait l'objet d'une enquête. Voici les détails:
* U.S. National Transportation Safety Board (La présidente du NTSB), Jennifer Homendy, a promis une enquête approfondie, ne négligeant aucune piste pour découvrir les causes de l'accident.
"Nous allons mener une enquête approfondie sur l'ensemble de cette tragédie, en examinant les faits", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse.
* Le NTSB a déclaré qu'il était trop tôt pour spéculer sur les causes de l'accident. "Nous ne disposons pas de suffisamment d'éléments pour exclure les facteurs humains ou mécaniques", a déclaré l'enquêteur principal, Brice Banning.
* Le NTSB n'a pas encore tenté de récupérer les boîtes noires de l'avion, donnant la priorité aux efforts visant à extraire les corps des victimes, mais il est confiant dans sa capacité à les récupérer. * Les avions civils transportent deux enregistreurs , l'un pour les données et l'autre pour les voix du cockpit. Ceux-ci fourniront des indices essentiels sur les derniers instants du vol de l'avion de ligne.
* L'hélicoptère dispose également d'un système d'enregistrement qui sera lu par l'armée ou le NTSB en coopération, a déclaré M. Banning.
* Le NTSB mettra en place plusieurs groupes de travail afin de répartir l'enquête par thème, notamment en ce qui concerne les avions et les moteurs, le contrôle du trafic aérien et les opérations. Un groupe se concentrant sur les performances humaines couvrira plusieurs de ces catégories.
* Selon M. Homendy, toutes les enquêtes portent sur les êtres humains, les machines et leur environnement. Les experts en sécurité affirment que les accidents d'avion sont presque toujours le résultat de facteurs multiples.
* Le NTSB a reçu les données du contrôle du trafic aérien dans les premières heures de jeudi et les examine actuellement, a indiqué M. Banning. Il faudra du temps pour que l'enquête aboutisse à des conclusions.
* Le NTSB interrogera les contrôleurs et d'autres personnes dans le cadre de l'enquête. Il examinera minutieusement l'appareil et les procédures d'entraînement de l'hélicoptère de l'armée.
* Les débris de l'accident sont stockés dans le hangar 7 de l'aéroport national Ronald Reagan Washington. * Le NTSB a déclaré qu'il rencontrerait jeudi le constructeur d'avions MHI RJ Aviation, l'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA), American Airlines et d'autres parties pour organiser l'enquête. * Le Canadien Bombardier BBDb.TO a conçu l'avion régional hors production mais a vendu le programme à MHI RJ Aviation, une filiale du Japonais Mitsubishi, en 2019.
* L'enquête est menée conformément aux règles internationales qui prévoient un rapport préliminaire dans les 30 jours. Un rapport final assorti d'une analyse est attendu dans un délai de 12 à 18 mois.
* L'objectif de ces enquêtes est d'établir les causes probables et de formuler des recommandations afin d'éviter d'autres accidents.
* Le NTSB ne cherche pas à établir les responsabilités.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer