(NEWSManagers.com) - Cathay Capital a annoncé le premier " closing " à 600 millions d'euros de son fonds Midcap II, qui a pour objectif de lever 1,2 milliard d'euros. Les principaux investisseurs historiques de Cathay Capital, parmi lesquels la China Development Bank (CDB) et Bpifrance, tout comme plusieurs fonds souverains, investisseurs institutionnels et family offices sont investis dans le fonds. Midcap II est par ailleurs le premier fonds dans lequel a investi le fonds sino-européen de co-investissement, lancé par le Fonds européen d'investissement (FEI) et le Silk Road Fund (SRF) dans le but de développer des synergies entre le plan d'investissement pour l'Europe et le projet des nouvelles routes de la soie (" Belt & Road Initiative " ).
Le fonds Midcap II a été officiellement lancé en début d'année 2018 dans le cadre d'un protocole d'accord signé par Bpifrance, CDB et Cathay Capital lors de la visite officielle du Président de la République française Emmanuel Macron en Chine.
A l'image de son prédécesseur, le fonds Midcap II a pour objectif d'accompagner les PME et ETI disposant d'un fort potentiel de croissance et de création de valeur, ainsi qu'une véritable capacité de développement à l'international. Ce nouveau véhicule se concentrera sur la Chine, l'Europe (principalement la France et l'Allemagne) et, dans une moindre mesure, l'Amérique du Nord. " Le fonds investira notamment dans des secteurs qui présentent des opportunités de développement transfrontalier important entre la Chine, l'Europe et l'Amérique du Nord, et qui se distinguent par leur potentiel de croissance durable, comme par exemple la santé, l'industrie de pointe, les biens de consommation et les services " , précise Cathay Capital dans un communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer