
Au troisième trimestre, tous les formats de magasins ont participé à la croissance du chiffre d'affaires de Carrefour en France. (© Carrefour)
Nouvelle publication de qualité pour Carrefour . Au troisième trimestre, le géant de la grande distribution a publié un chiffre d’affaires de 21,09 milliards d’euros, en baisse de 2,8%.
Mais à données comparables (périmètre et taux de change constants), hors essence et effets calendaires, la hausse des ventes ressort à 2,1%, après +0,7% sur l’ensemble du premier semestre et +0,9% au cours du seul deuxième trimestre.
Croissance soutenue au BrésilSans grande surprise, cette accélération de la croissance provient surtout de la solide dynamique commerciale observée au Brésil. Les revenus y ont progressé de 5,1%, après une augmentation de 1,9% au premier semestre, profitant du retour d’une «légère inflation» alimentaire depuis le mois de juin dernier.
Les performances de Carrefour sur son marché domestique sont également à saluer. En France, pays comptant pour 48% de ses facturations totales, le groupe dirigé par Alexandre Bompard a enregistré une croissance de 1,6% alors que son chiffre d’affaires s’était replié de 0,1% au premier semestre.
L’activité a été soutenue par le redressement du marché alimentaire, dans un contexte de consommation des ménages plus favorable. Tous les formats de magasins ont participé à cette tendance positive, et notamment les hypermarchés, dont le chiffre d’affaires s’est stabilisé sur le trimestre. Il a progressé de 2,6%
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer