Aller au contenu principal
Fermer

Carrefour Brasil prêt à sacrifier la marge pour augmenter ses ventes
information fournie par Reuters 07/11/2019 à 18:22

CARREFOUR BRASIL PRÊT À SACRIFIER LA MARGE POUR AUGMENTER SES VENTES

CARREFOUR BRASIL PRÊT À SACRIFIER LA MARGE POUR AUGMENTER SES VENTES

SAO PAULO (Reuters) - La filiale de Carrefour au Brésil est prête à sacrifier la croissance de sa marge pour gonfler son chiffre d'affaires et gagner des parts de marché dans ce pays, où l'environnement économique reste difficile et la concurrence s'intensifie, ont déclaré ses dirigeants jeudi.

Le Brésil est le deuxième marché du groupe français derrière la France et sa filiale locale a multiplié les investissements ces dernières années pour tenter de s'y imposer comme le numéro un de la distribution alimentaire.

"Si le prix à payer pour maximiser la croissance en reais est de baisser un peu la marge, nous le ferons", a dit le directeur financier Sébastien Durchon à la presse.

Carrefour Brasil récolte déjà les fruits de cette stratégie, avec des gains de parts de marché dans tous les formats, a-t-il ajouté.

Elle investit désormais pour acquérir et développer de nouvelles capacités numériques et financières afin de proposer à ses clients une plate-forme de commerce en ligne pleinement intégrée à ses magasins en dur, a poursuivi Sébastien Durchon.

Carrefour Brasil se fixe pour objectif de maintenir le rythme d'expansion d'Atacadão, son activité de gros, avec l'ouverture de 20 magasins par an, et d'accélérer celui des autres formats, notamment la marque de commerce de proximité Express.

La filiale brésilienne de Carrefour a fait état mercredi soir d'une hausse de 21% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 430 millions de reais (95,16 millions d'euros).

Pour le courtier Bradesco BBI, les résultats trimestriels de Carrefour Brasil ont été sans surprise mais la performance d'Atacadão a déçu.

"Cela a été un trimestre difficile pour Atacadão avec une nette décélération de la croissance des ventes à magasins constants et un recul de la marge d'Ebitda", relèvent les analystes du courtier dans une note, évoquant une concurrence accrue sur ce segment.

(Gabriela Mello; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

12,985 EUR Euronext Paris +1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 21/11/2025
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Publicis , Sodexo , Ubisoft , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 17/11 au 21/11
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des fleurs le jour des funérailles de Mehdi Kessaci, à Marseille, le 18 novembre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 22.11.2025 04:20 

    Un rassemblement sous haute sécurité est attendu samedi à Marseille en hommage à Mehdi, le frère du militant Amine Kessaci qui espère "des milliers de personnes" pour dire non au narcotrafic, en présence de nombreuses personnalités politiques allant de LFI à LR. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, assistant au débat sur le  budget de la Sécurité sociale (PLFSS) 2026 à l'Assemblée nationale, Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.11.2025 02:10 

    Fait inédit dans la Ve République: la quasi totalité de l'Assemblée a rejeté dans la nuit de vendredi à samedi le budget de l'Etat, un vote sans surprise mais qui augure mal de son adoption avant la fin de l'année. Après 125 heures de débats parfois houleux sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...