Aller au contenu principal
Fermer

Carrefour Brasil prêt à sacrifier la marge pour augmenter ses ventes
information fournie par Reuters 07/11/2019 à 18:22

CARREFOUR BRASIL PRÊT À SACRIFIER LA MARGE POUR AUGMENTER SES VENTES

CARREFOUR BRASIL PRÊT À SACRIFIER LA MARGE POUR AUGMENTER SES VENTES

SAO PAULO (Reuters) - La filiale de Carrefour au Brésil est prête à sacrifier la croissance de sa marge pour gonfler son chiffre d'affaires et gagner des parts de marché dans ce pays, où l'environnement économique reste difficile et la concurrence s'intensifie, ont déclaré ses dirigeants jeudi.

Le Brésil est le deuxième marché du groupe français derrière la France et sa filiale locale a multiplié les investissements ces dernières années pour tenter de s'y imposer comme le numéro un de la distribution alimentaire.

"Si le prix à payer pour maximiser la croissance en reais est de baisser un peu la marge, nous le ferons", a dit le directeur financier Sébastien Durchon à la presse.

Carrefour Brasil récolte déjà les fruits de cette stratégie, avec des gains de parts de marché dans tous les formats, a-t-il ajouté.

Elle investit désormais pour acquérir et développer de nouvelles capacités numériques et financières afin de proposer à ses clients une plate-forme de commerce en ligne pleinement intégrée à ses magasins en dur, a poursuivi Sébastien Durchon.

Carrefour Brasil se fixe pour objectif de maintenir le rythme d'expansion d'Atacadão, son activité de gros, avec l'ouverture de 20 magasins par an, et d'accélérer celui des autres formats, notamment la marque de commerce de proximité Express.

La filiale brésilienne de Carrefour a fait état mercredi soir d'une hausse de 21% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 430 millions de reais (95,16 millions d'euros).

Pour le courtier Bradesco BBI, les résultats trimestriels de Carrefour Brasil ont été sans surprise mais la performance d'Atacadão a déçu.

"Cela a été un trimestre difficile pour Atacadão avec une nette décélération de la croissance des ventes à magasins constants et un recul de la marge d'Ebitda", relèvent les analystes du courtier dans une note, évoquant une concurrence accrue sur ce segment.

(Gabriela Mello; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

13,035 EUR Euronext Paris +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...