Aller au contenu principal
Fermer

Carrefour a accéléré le pas au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 23/01/2020 à 18:50

CARREFOUR A ACCÉLÉRÉ LE PAS AU QUATRIÈME TRIMESTRE

CARREFOUR A ACCÉLÉRÉ LE PAS AU QUATRIÈME TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Carrefour a fait état jeudi d'une accélération de la croissance de ses ventes au quatrième trimestre, portée par sa dynamique au Brésil alors que les conditions sont restées difficiles en France, notamment en raison des grèves de décembre.

Le groupe français, numéro un européen de la distribution, a dit s'attendre à un bénéfice d'exploitation d'environ 2,09 milliards d'euros sur l'ensemble de 2019.

Le résultat opérationnel courant en France devrait pour sa part connaître une croissance à deux chiffres en 2019.

Les résultats annuels complets de 2019 seront publiés le 27 février.

Le chiffre d'affaires à magasins comparables s'est établi au quatrième trimestre à 21,743 milliards d'euros, un niveau globalement conforme aux attentes, en croissance de 3,1% après 2,3% au trimestre précédent.

En France, il a reculé de 0,9%, comme au troisième trimestre, avec notamment une contraction de 3,4% dans les hypermarchés, après une baisse de 3,6% sur les trois mois précédents.

Carrefour a lancé en 2018 un plan sur cinq ans destiné à réduire ses coûts et à développer son offre en ligne afin de mieux affronter la concurrence d'Amazon.

Il a confirmé jeudi tous ses objectifs.

"Carrefour a réalisé une croissance solide et rentable. Notre plan de transformation porte ses fruits", a commenté Alexandre Bompard, PDG du distributeur, cité dans un communiqué. "Le groupe aborde avec confiance la prochaine étape du plan, fort de fondamentaux plus robustes pour prolonger la dynamique vertueuse engagée (...)."

(Dominique Vidalon; version française Bertrand Boucey, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

15,895 EUR Euronext Paris -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 26 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.03.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé lundi, résistant au mouvement de baisse qui a entraîné la plupart des autres places boursières face aux risques économiques posés par la guerre au Moyen-Orient. Le Dow Jones a cédé 0,15%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump arrive sur la base militaire Andrews le 1er mars 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 02.03.2026 21:35 

    L'Iran promet une "longue guerre", disant avoir visé jusqu'aux bureaux du Premier ministre israélien en réponse aux frappes israélo-américaines. Washington répond être prêt à aller "aussi loin que nécessaire", y compris au sol et "bien au-delà" des quatre ou cinq ... Lire la suite

  • L'ayatollah iranien en exil Ruhollah Khomeini à  Neauphle-Le-Château, dans les Yvelines, en janvier 1979 ( AFP / JOEL ROBINE )
    information fournie par AFP 02.03.2026 21:33 

    Près de cinquante ans après, Neauphle-le-Château garde toujours en mémoire le passage d'un "habitant" pour le moins singulier: l'ayatollah Khomeini s'y était établi pendant quatre mois, avant de rentrer à Téhéran pour renverser le chah d'Iran en 1979. C'est dans ... Lire la suite

  • Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (PS), en visite à Lille, le 20 février 2026 dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 02.03.2026 21:08 

    Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, est candidat en cinquième position sur la liste du maire sortant de la ville de Lieusaint (Seine-et-Marne), le socialiste Michel Bisson, une présence sur laquelle l'édile espère s'appuyer pour porter ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...