Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carnival s'appuie sur une demande record de croisières pour revoir à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels
information fournie par Reuters 27/03/2024 à 17:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du directeur général et du directeur financier de la conférence téléphonique aux paragraphes 4 et 9, ajout du commentaire de l'analyste au paragraphe 8) par Granth Vanaik et Doyinsola Oladipo

Carnival Corp CCL.N CCL.L a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, anticipant une année record en termes de réservations, la société bénéficiant d'une augmentation du nombre de personnes souhaitant partir en croisière pour la première fois.

Les opérateurs de croisières enregistrent des taux de réservation record car de plus en plus de voyageurs optent pour des expériences maritimes moins chères plutôt que pour des alternatives terrestres coûteuses telles que la réservation d'hôtels ou de vols, ce qui leur donne une plus grande marge de manœuvre pour augmenter les prix .

Les actions de la société cotée en bourse aux États-Unis sont restées stables en raison de la volatilité des échanges. Elles ont augmenté d'environ 94 % au cours des 12 derniers mois.

"Le premier trimestre a été fantastique dans tous les domaines", a déclaré le directeur général Josh Weinstein lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats. "Nous avons enregistré des réservations et des dépôts de clients records ce trimestre encore, ce qui constitue un excellent début d'année

Le chiffre d'affaires de la société au premier trimestre a augmenté de 22 % pour atteindre 5,41 milliards de dollars, ce qui correspond à peu près aux attentes des analystes.

Les réservations pour le reste de l'année 2024 restent la meilleure année jamais enregistrée, le total des dépôts des clients atteignant 7 milliards de dollars au premier trimestre, a déclaré la société. Les nouveaux clients des croisières ont augmenté de plus de 30 % d'une année sur l'autre, a déclaré Carnival.

Les coûts ajustés des croisières, hors carburant et à taux directeur constant, ont augmenté de 7,3 % au premier trimestre par rapport à l'année précédente, mais ont été inférieurs de 2 % aux prévisions de la compagnie.

"Contrairement aux trimestres précédents où les revenus étaient en hausse, ce sont les postes de coûts qui ont entraîné la hausse du premier trimestre", a déclaré Patrick Scholes, analyste chez Truist Securities, dans une note.

Cependant, les améliorations de coûts de plus de 250 millions de dollars sont contrebalancées par les 130 millions de dollars dus au réacheminement des navires dans la région de la mer Rouge, à la hausse des prix du carburant et aux taux directeur, a déclaré le directeur financier David Bernstein.

Le croisiériste a augmenté l'impact attendu des perturbations en mer Rouge à 0,09 $ par action, contre 0,07 $ à 0,08 $ estimés en janvier.

Carnival a également estimé un impact allant jusqu'à 10 millions de dollars sur l'Ebitda ajusté et le revenu net ajusté de l'année entière suite à l'effondrement du pont Francis Scott Key de Baltimore mardi.

Le croisiériste s'attend désormais à un bénéfice ajusté par action de 98 cents pour l'ensemble de l'année, contre une prévision précédente de 93 cents. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 1 dollar par action, selon les données de LSEG.

Carnival a affiché une perte nette ajustée par action de 14 cents, alors que les analystes s'attendaient à 18 cents.

Valeurs associées

LSE -0.64%
NYSE -0.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.